Recherche location appartement pour fevrier 2019

olgui

Nouveau Membre
02 Nov 2018
3
0
1
73
Type
Location Appart
District
changning
Metro
Jiangsu road
couple recherche pour un mois de location (fevrier 2019) un appartement studio ou 2 pieces. quartier Changning ou proche de Yuyuan lu
 
Indécents comment? Vu le quartier, les prix sont indécents dans tous les cas ;)
Quand j’etais arrivé en chine j’avais calculé que ça me coûtait moins cher d’avoir une chambre dans un hôtel basique, que le prix de mon loyer ... d’ailleurs je connais plusieurs amis chinois qui font ça quand ils viennent pour des courtes durées de quelques mois, ils vivent en hostel dans une chambre seule et basta (Bon après pour l’intimité et le côté pittoresque on repassera)

A 200 kuai la nuit, ça te reviens à 5600 pour tout février, c’est le même ordre de grandeur qu’un loyer normal dans le coin ...
 
Les loyers en Chine dans les grandes villes sont au meme niveau que les loyers en region parisienne, autour de 1000 euros pour un 2/3 pieces du coup pour un hotel ou location airbnb c'est aussi les memes ordres de grandeurs

200 rmb la nuit je deconseille c'est vraiment le taudis pour ce prix la ... faut compter 500+ quand meme pour du Ibis
 
200 rmb la nuit je deconseille c'est vraiment le taudis pour ce prix la ... faut compter 500+ quand meme pour du Ibis
Bof ca depend, comme je disais c'est basique mais je parlerais pas forcement de taudis ...
La chambre a 200 kuai que j'avais louee (vers people square) avait un lit double, un bureau, une armoire, une fenetre avec vue sur un mur et une salle de bain (douche) privative. Pas le grand luxe mais c'etait propre. Puis bon y'a pas qu'un seul hotel a Shanghai, si l'hotel reserve est un taudis, rien n'empeche d'aller chercher un 7-days inn ou autre le lendemain :)
Certains petits hotels font d'ailleurs un prix (officiel ou "prix d'ami") si tu restes un mois ou plus, vu que ca leur garantit l'occupation de la chambre et qu'ils doivent pas s'embeter en checkout, nettoyage etc. tous les soirs
 
Dernière édition:
Bof ca depend, comme je disais c'est basique mais je parlerais pas forcement de taudis ...
La chambre a 200 kuai que j'avais louee (vers people square) avait un lit double, un bureau, une armoire, une fenetre avec vue sur un mur et une salle de bain (douche) privative. Pas le grand luxe mais c'etait propre. Puis bon y'a pas qu'un seul hotel a Shanghai, si l'hotel reserve est un taudis, rien n'empeche d'aller chercher un 7-days inn ou autre le lendemain :)

Bon peut etre que les prix sont moins eleves a Shanghai qu'a Beijing alors, meme en 2010 une chambre classique dans un hotel standing 2* en France coutait autour de 400 (autre chaine mais style 7-days inn)
 
Bon peut etre que les prix sont moins eleves a Shanghai qu'a Beijing alors, meme en 2010 une chambre classique dans un hotel standing 2* en France coutait autour de 400 (autre chaine mais style 7-days inn)
ou de loin les prix des hotels à beijing son abusé, j'y suis allée en déplacement plusieurs fois cette année
mais je pensais que c'était un état de fait plus récent
 
pour info
un studio normal à la location sur la zone c'est entre 6 et 8,000 yuan par mois, et plus généralement 8 que 6
 
ou de loin les prix des hotels à beijing son abusé, j'y suis allée en déplacement plusieurs fois cette année
mais je pensais que c'était un état de fait plus récent

Ah ... au temps pour moi alors, moi qui pensait que le cout de la vie a Shanghai etait similaire a Beijing ....