1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche Livreurs Express (Hand Carriers)

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par JMG, 16 Mars 2010.

1. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

J'aide un collègue chinois non-francophone à établir un fichier de personnes susceptibles de transporter de la marchandise par avion au coup par coup et un peu partout dans le monde.
    Il n'y a pas d'embrouille, c'est un travail (bien!) rémunéré, et je l'ai déjà fait pour dépanner. Le payeur est une grosse boîte de transport international et ils sont chargés d'organiser le transport de marchandise urgente par avion, en soute. Leur client est un gros fabricant de composants électriques pour l'automobile. Pour ceci ils ont donc besoin de "transporteurs" titulaires d'un passeport qui leur permet de voyager un peu partout sans visa (les voyages sont programmés 48 à 72H maxi à l'avance, donc pas de temps à perdre avec les formalités pour obtenir un visa).

Le travail consiste à:
    - prendre en charge la marchandise à l'aéroport de Pudong.
    - enregistrer la marchandise comme bagage en soute.
    - récupérer la marchandise à l'aéroport de destination et passer les formalités douanières avec leur agent en douane local (factures, liste de colisage...tout est fourni).
    - remettre la marchandise au transporteur ou au coursier à l'aéroport de destination.
    Vous pouvez ouvrir les colis et vérifier la marchandise avant l'enregistrement si ça peut vous rassurer.

Profil des personnes recherchées:
    - être titulaire d'un passeport européen ou américain (s'il y a des américains francophones sur le forum).
    - avoir un visa pour la Chine à entrées multiples.
    - habiter Shanghai.
    - parler anglais (chinois pas nécessaire)
    - avoir un téléphone qui fonctionne à l'étranger.
    - être disponible: les personnes sont contactées 48 à 72H à l'avance.

Tout dépend de la destination, mais le périple dure entre 36 et 60H. Les billets aller/retour et une nuit d'hôtel (si nécessaire) sont bien évidemment payés par le transporteur. La rémunération dépend de la durée du voyage.
    Pour le moment il y a 2 à 3 voyages par semaine, donc ils ont besoin d'établir ce fichier pour pouvoir contacter les personnes au coup par coup et ne pas se retrouver coincés le jour du départ.

Pour les personnes intéressées, veuillez me contacter par MP.
    Merci

#1 JMG, 16 Mars 2010
    Dernière édition: 16 Mars 2010
  2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Le fichier a été complété, l'annonce n'est plus d'actualité.
    Merci pour vos réponses.

3. guealain

guealain Membre Bronze

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

j habite a shanghai je suis francais et suis tres interrese par votre annonce mon mail gue.alain@laposte.net
    merci

4. paris-in-shanghai

paris-in-shanghai Membre Actif

Inscrit:
    2 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je suis également intéressé, vous pouvez me contacter à cette adresse: workinshanghai@hotmail.fr
    Je parle chinois et anglais couramment.

Merci

5. leoshanghai

leoshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    20 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je suis aussi intéressé par l'offre de livreur. J'arrive sur Shanghai ce samedi. Je vais m'installer pour un an ou deux. Cela fait 8 ans que je suis expatrie, j ai l habitude des voyages, avions.......... Je suis disponibles 24/24H 7/7J. J'aimerais avoir plus d'informations concernant le travail, condition de salaire........
    vous pouvez me contacter par e-mail eric-obonnaz@gmail.com ou mackyky@yahoo.fr
    ou par telephone au +81 138 17 44 54 06.
    cordialement Eric.

Partager cette page