1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche Lapin nain/rongeurs ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Fursax, 4 Septembre 2007.

1. Fursax

Fursax Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Localité:
    HK / Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de trouver des animaux de "compagnie" tels que des lapins nain (ou des rongeurs) en Chine ? Si oui, savez vous si on trouve cela du côté de Suzhou (au pire Shanghai).

Merci d'avance et bonne journée,

2. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    A Shanghai, marche aux fleurs et aux oiseaux sur Tibet Lu : c'est la que j'ai achete mon hamster !

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je déterre un vieux sujet
    j'ai envie d'acheter un hamster (de préférence en bonne santé hein)... mais où?
    http://www.webhamsters.net/races-hamsters
    après une petite recherche je voudrais un hamster syrien ou russe (l’animalerie en bas de chez moi ne vend que des roborowski)

j'ai vu une animalerie près du carrefour de QiBao, est ce qu'ils en auraient???

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    C'est pour emporter ou pour manger sur place??:grin:

Bon, plus sérieusement, j'avais vu un marche qui regroupait pas mal d'animaleries (30? 50?).
    Il faut que je demande à mon amie où ça se trouve exactement.
    On y avait acheté des écureuils....
    J'essaie de te répondre ce soir ou demain.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ok cool merci

6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Il y a un bird market pres de Yu garden, et contrairement au nom, ils vendent aussi des petits animaux. (info d'il y a 6ans quand meme)

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Voila :

沪西工人文化宫
    上海普陀区曹阳路520号

花鸟鱼宠物市场

Pet Market
    Adresse : 520 Caoyang Road, Putuo, Shanghai, Chine

Arrivé sur place, il faut chercher un peu ou demander, car le marché est derrière les immeubles, au milieu du pâté de maison....

Sinon le Bird Market pres Yu Garden est assez petit. Essentiellement des oiseaux et des criquets ; seulement une demi douzaine de boutiques vendant d'autres animaux (une seule avait des écureuils, et encore très peu)

En prime, voici quelques photos des écureuils :

Image00001.jpg

Image00003.jpg

Image00006.jpg

• J'aime J'aime x 1
  8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ok merci
    autant les hamster on s'en fout un peut autant j'ai un peu de mal à imaginer des écureuils comme animal de compagnie
    tu les laisse sortir dans le jardin?

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Sur le balcon, oui.

10. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

Je ne savais pas qu'il était possible d'acheter des écureuils de compagnie ! en tout cas ils sont mignons comme tout , ça court partout dans la maison ou c'est calme comme bestiole ?

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    C'est vrai qu'ils sont adorables.

Non, on ne les laisse pas courir dans l'appartement, car
    - ils auraient tendance à ne pas vouloir rentrer dans la cage (j’ai du démonter un canapé pour en récupérer un qui avait réussi à s’échapper de la cage)
    - ce sont des rongeurs, donc ils s’attaqueraient aux meubles, canapé, rideaux,….
    - ce n’est pas très hygiénique (ils laissent derrière eux des petites crottes…)

Donc dans l’appartement, ils sont dans une cage, suffisamment grande pour leur permettre de sauter, gambader…. (45 x 75 x 90 cm)
    Mais on les sort régulièrement sur le balcon (bien fermé, vitré,….) où ils peuvent se promener librement.
    Comme tu peux voir sur la photo ci-dessous, ils ne sont pas trop farouche, et se laissent attraper assez facilement.

Image00007.jpg

• J'aime J'aime x 1
  12. HeleneSH

HeleneSH Apprenti

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voilà je suis peut etre légèrement hors sujet, mais je quitte shanghai d'ici fin juin, et je vais devoir laisser mon petit cochon d'inde à quelqu'un.
    Je le donne contre bons soins évidemment, avec céréales et litière pour deux mois.
    Il est vraiment trop mignon et joueur, il s'appelle kiwi^^

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse :D

Fichiers attachés:

13. HeleneSH

HeleneSH Apprenti

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    PS: ces écureuils sont vraiment troop mignons *-*

14. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L'importation de rongeurs en France est beaucoup plus simple que pour les carnivores : Lien.

Citation :
    Pour pouvoir être importés sur le territoire français (dans la limite de 5 spécimens), les poissons tropicaux d’ornement, rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’un document d'accompagnement conforme au modèle de l'annexe 27 de l'arrêté du 19 juillet 2002 signé par un vétérinaire praticien (vétérinaire habilité à exercer la médecine vétérinaire).

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne, rapprochez-vous de l’ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.

Pensez-y. Par contre, je ne sais pas si les cochons d'inde supportent le stress en avion.

15. HeleneSH

HeleneSH Apprenti

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces infos Panda rebel ^^
    je ne rentre pas en france, je vais a taiwan.
    mais effectivement je ne veux pas lui faire endurer le vol, j'espère trouver quelqu'un ici qui pourra s'en occuper avec amour^^

Partager cette page