1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche lait maternisé pour chaton

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Ccx31, 18 Décembre 2014.

1. Ccx31

Ccx31 Membre Actif

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai - Nanjing
    Ratings:
    +14 / -0
    Bonjour a tous !!

Comme l'indique le titre je suis a la recherche de lait maternisé pour mon chaton. Je n'en trouve qu'en poudre et je pense ne pas faire les bonnes doses car il n'en veut pas.

Donc si vous savez ou je pourrez me procurez du lait déjà prêt n’hésitez pas :)

Merci beaucoup !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ça se trouve dans des animaleries sans problème
    ça s'appelle 幼猫奶粉 (Yòu māo nǎifěn)
    ça peut s'acheter soit en pot soit en sachet individuel
    c'est du lait de chèvre en poudre

perso j'avais acheté ça (2 yuan le sachet en animalerie) car mon chaton était déjà plus ou moins sevré quand je l'ai eu
    http://detail.tmall.com/item.htm?sp...cm_id=140105335569ed55e27b&pm_id=&abbucket=13

oublies pas d'acheter du vermifuge 打虫片 (Dǎ chóng piàn)
    http://detail.tmall.com/item.htm?sp...=fe4dc82a2b1eca1c21b64a1490bc0302&abbucket=10
    attention c'est pas le prix de la boite mais du cachet

#2 parapluie, 18 Décembre 2014
    Dernière édition: 18 Décembre 2014
  3. Ccx31

Ccx31 Membre Actif

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai - Nanjing
    Ratings:
    +14 / -0
    Oui c'est bien ça le pb je n'en trouve qu'en poudre aussi ! Pas moyen d'en trouver du déjà préparer. J'ai déjà 2 gros pots mais impossible de le faire boire biberon ou pas.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    fais ça à la seringue (ça s'achète en pharmacie) pour quelques yuan
    tu choppe la bête, lui met la seringue dans le bec et le nourris doucement en lui tenant la tête (faut quelques tentatives pour qu'il s'habitue)
    si le chaton est vraiment petit (les yeux pas encore ouvert) il faut que tu lui frotte le ventre avec un gant humide après la tétée pour qu'il fasse ses besoins

Edit: pardon, j'avais pas lu la partie du tu en avais déjà en poudre
    non c'est pas un problème de préparation si tu suis bien les instruction (utilises de l'eau tiède pas chaude), c'est juste que le chaton aime pas la technique, il faut le forcer les premières fois puis il s'habituera

5. Ccx31

Ccx31 Membre Actif

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai - Nanjing
    Ratings:
    +14 / -0
    Ça ressemble plus a de l'engraissage haha !!

Ok merci du conseil :)

Partager cette page