1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Recherche job technique en Chine

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par pierre_chine, 3 Janvier 2014.

1. pierre_chine

pierre_chine Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes les personnes qui suivent le forum Bonjourchine et meilleurs vœux pour cette année 2014 que je vous souhaite heureuse et remplie de projets.:)

Je sais que ce n’est peut-être pas la meilleure période pour poster ce message, mais je ne peux pas trop attendre non plus, qui sait, la période des fêtes de noël et du nouvel an apporte de bonnes surprises.

En effet, comme beaucoup de français, j’habite en Chine et je cherche à y rester et à y travailler sur la durée. Je suis en recherche d’un travail ici en Chine, pour des projets à caractère techniques ou autre métier demandant des compétences techniques ou managériales.

Je me présente, je m’appelle Pierre, je suis revenu en Chine, dans la province du Jiangsu, à Nanjing depuis quelques mois.

Actuellement, je donne quelques cours de mathématiques en chinois et anglais à des collégiens chinois, quelques heures par semaine. Je fais aussi quelques traductions par-ci par-là et de temps en temps pour une étude notariale à côté de chez moi. Tout ça est intéressant, mais ne correspond pas vraiment à mon projet professionnel et je ne possède pas non plus les diplômes nécessaires pour être employable légalement dans ces domaines.

La Chine me plait avec ces atouts et ses défauts, c’est pour cela que je souhaite y rester, y vivre, et y travailler légalement. Je souhaite apporter mes compétences et mes atouts et ma connaissance de ce pays et de sa langue à des entreprises françaises ayant des besoins ici.

Mon expérience en Chine :
    Au total, j’ai vécu plus de 7 ans en Chine, venant ici de ma propre initiative, y apprenant d’abord la langue sérieusement, puis j’y ai travaillé pendant plusieurs années. J’ai vécu principalement dans la province du Jiangsu dans des villes plus petites que les grosses mégalopoles chinoises.
    J’aime la Chine, sa culture et sa nourriture, donc pas de problèmes d‘adaptation de ce coté là.

Mon cursus :
    Cursus ingénieur à Lille. (bac+5)
    Apprentissage du chinois dans une université chinoise réputée, à Nankin.
    MBA en Chine : Business internationale/Chine (non terminé faute de ressources suffisantes pour continuer)

Mon expérience de travail :
    Une année en Allemagne, dans une entreprise de microélectronique.
    5 ans en Chine dans une PME chinoise de hautes technologies, trouvée sur place par moi-même ou j’étais l’unique employé étranger. (Projets techniques et management + relation intermédiaire avec clients non chinois)

Mes langues :
    Français (langue maternelle)
    Anglais (Niveau correct anglais courant et technique)
    Chinois Mandarin (HSK 6 + expérience en entreprise chinoise donc communication quotidienne seulement en chinois)
    Notions de coréen (intéressé par cette langue)

Mon but :
    Travailler pour une entreprise française implantée en Chine, me défoncer pour celle-ci, pour son développement et mon développement de carrière aussi.
    Je ne suis pas forcément attiré par les grosses mégalopoles chinoises, et je me débrouille très bien dans de plus petites villes, pas de problèmes.

Mes prétentions de salaire :
    Salaire moins élevé qu’un VIE me convient.
    Contrat local ou français tout est possible.

Mes passions
    Le course à pied longue distance, la natation, le ping-pong, le jeu de Go, la culture chinoise…

Si vous avez une opportunité d’emploi ou vous connaissez quelqu’un qui a des besoins en personnel dans une entreprise française en Chine, quelques soit le domaine, je suis ouvert et disponible à toutes opportunités.
    On peut se contacter par mail, voici le mien :

pierre_ing_job_china@outlook.com

Je vous remercie d’avance et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années et de nouvelle année.
    merci:)

Partager cette page