1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche job sur Tianjin ou sud de la chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Zovouko, 9 Septembre 2008.

1. Zovouko

Zovouko Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour voici mon CV,

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Depuis novembre 2005 : RENAULT TRUCKS
    Préparateur documentation process et technicien Méthode dans l’usine moteur

 Amélioration continue de la chaine de production de moteurs camions et bateaux.
     Créer la documentation permettant à la fabrication d’assembler les bonnes pièces sur les moteurs selon les variantes spécifiques de chaque type.
     Préparer/Modifier la documentation process des moteurs nouveaux (projets)/modifiés et affecter les pièces par station selon la gamme définie par les préparateurs Méthodes.
     Assistance de la production pour les problèmes liés à BEMS.
     Gestion des numéros d’opérations via VTPX.
     Créer les écrans BEMS
     Participer au GDPN

2002-2005 : Société SEGULA TECHNOLOGIE SUD
    Assistant technique pour la société Renault Trucks.

 Gestion de la standardisation,
     Création de listes de préconisation,
     Réalisation d’instructions de poste,
     Réalisation de requêtes HARRY pour les techniciens,
     Gestion des commandes sous SAP,
     Validation des nouvelles pièces sous VTPX,
     Etude sur le « branding and aftermarket » des nouvelles gammes de véhicules.

2001-2002 : Société ALDER – Chassagny (stage de BTS)

 Etude de l’amélioration d’un poste de travail
     Mise en place d'instructions de postes pour fraiseuse, machine à souder et source de plasma.

FORMATION

Juin 2002 : BTS Assistant Technique d’Ingénieur – Lycée La Martinière Duchère Lyon

Juin 1999 : BACCALAUREAT STI Génie Electrotechnique – Lycée Diderot Lyon

Juin 1996 : CAP et BEP Electrotechnique – Lycée E. Labbé Oullins

COMPETENCES

 Outils de production : Gantt, Ishikawa, Pert, Pareto, Wilson, méthode KAÎSEN, KANBAN, MRP, OPT, SMED, TPM, les 5 S,…
     Dessin industriel: Calcul de torseurs, calcul de pièce en torsion, traction, compression; création de schémas avec nomenclatures, C.I.R, équiprojectivité, …
     Automatisme et programmation d’automate ( TSX.., SIEMENS, …)
     Logiciels : Word, Excel, Powerpoint, Access, HARRY.

LANGUES

- Anglais : niveau scolaire (Août 94 Irlande ; Avril 96 Ecosse ; Juillet 97 Etats-Unis)
    - Allemand : niveau scolaire
    -Voyage en Chine : langue niveau débutant (novembre 2007 Kunming / mai 2008 Jinghong )

DIVERS

- Loisirs: Informatique, jeux vidéo, snowboard, football, lecture, badminton, cuisine.

--------------------------------------------------------------------------------------
    Ais-je un profil pour rentrer dans le monde industriel chinois?
    Je suis motivé, j'ai une facilité d'adaptabilité vis à vis des systèmes informatiques et un très bon contacte avec les gens. J'aime les challenges, de nature persévérant, ordonné.
    Je suis prêt à travailler comme plongiste dans un restaurant pour apprendre la langue, je suis prêt à faire n'importe quel travail pour pouvoir faire mes preuves et ensuite gravire les échelons, repartir de zéro ne me fais pas peur bien au contraire cela me donne un nouveau départ et une motivation encore plus grande de réussite.

Partager cette page