En recherche Recherche Jeune Website Developpeur

Mais Mr Mars2012 j'ai travailler pendant 1 ans essayant de suivre ma passion pour la Mode a Milan sans jamais etre remunere. Just pour me creer mon portfolio...certain metier commence comme ca avec des sacrifices, surtout ces dernier temps.
Chacun sa méthode, personnellement j'ai préféré avoir une activité rémunérée plein temps le jour et développer mon business la nuit.

Vous expliquez être novice en développement de eCommerce (ce qui a été mon métier pendant plus de dix ans). Cette compétence particulière est complexe et de nombreux jeunes développeurs se font régulièrement abuser par des clients peu scrupuleux, dont les offres ressemblent trait pour trait à votre annonce initiale: "Job parfait pr un jeune web developpeur qui veut faire un peu de pratique, et de portfolio". Dans 99% des cas, cette description cache une intention réelle de "faire travailler quelqu'un gratuitement". (jetez un oeil aux histoires listées sur le site mentionné par @polito ci-dessus, vous comprendrez)

Si on se place de l'autre côté de la barrière (le vôtre), je tenais aussi à vous mettre en garde - comme un certain nombre d'autres intervenants ci-dessus - quant aux risques pour votre futur business si vous sous-investissez - en temps comme en argent - dans la création de votre site. Non seulement le résultat risque d'être médiocre, ce qui pourrait être très dommageable pour votre marque et la perception du marché, mais il pourrait mettre en danger votre business si les commandes payées sont "perdues" dans le système, s'il y a une faille qui permet aux gens de passer outre l'étape paiement, si les taxes ne sont pas gérées convenablement... pour parler des cas de figures les plus fréquents (*). Tout ceci requiert d'être conçu, réalisé et testé avec un soin scrupuleux.

Cette plateforme ne nécessite pas seulement d'être développée, elle devra être gérée et administrée, comme le souligne @bzhmaddog, et tout cela n'est généralement pas un job d'étudiant.

Maintenant vous faites ce que vous voulez de ces conseils. Dans tous les cas je vous souhaite tout le succès possible pour votre business.
RS


(*) Et encore ça c'est sans parler d'histoires d'horreurs où des développeurs peu scrupuleux ont détourné une partie des revenus pour leur intérêt personnel...
 
Dernière édition:
tiens vu que le sujet est déterré : qui aurait une solution de CMS e-commerce (ou plus vitrine sans fonction de paiement) sans base de données (si ça existe) ? Ce n'est bien entendu pas pour un usage pro.