1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche intermediaire Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Rubisco, 16 Août 2016.

1. Rubisco

Rubisco Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche une personne de confiance habitant en chine avec qui je puisse communiquer en francais ou anglais dans le but d'effectuer des achats sur Taobao. Ce ne seront pas des achats forcements reguliers mais si la premiere transaction se passe bien je compte en acheter plusieures fois. Ce serait majoritairement pour de la merchandise liee aux mangas/comics donc tout ce qui est figurines, goodies, cosplay vu le prix eleve auquel ces derniers se vendent en France. Le paiement s'effectuera par paypal, je cherche surtout quelqu'un un minimum disponible avec qui je puisse communiquer avant d'effectuer ma commande et qui puisse m'aider avec la description des produits pour que je sois sure que ce que j'achete sont bien des figurines officielles etc.
    (desole pour le manque d'accents sur mes mots mais j'utilise actuellement un clavier anglais)
    Merci.

2. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    je peux t'aider à savoir que ma commission est la suivante :
    - frais de port
    - éventuels frais de douane
    - 10% sur le prix de l'objet
    - 15euro par objet pour le temps passé à chercher et dialoguer avec les vendeurs

Si cela te convient, envoi moi un mail sur : intermediaire_honnete@gmail.com

3. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Les figurines officielles coutent aussi voir plus cher en Chine qu'en France.... Tu n’achètes pas sur taobao pour avoir des trucs officiels....

Mon épouse fut un temps intermédiaire pour ce type de produits à Guangzhou (Haizu square). Tu peux trouver quelqu’un qui achète directement en magasin et t’envoie la marchandise. Mais encore une fois, cela ne sera pas avec des licences officielles. Banzai est aussi present la-bas mais comme je l'ai dis, les prix sont prohibitifs.

4. Rubisco

Rubisco Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Certaines figurines countent tout aussi cher je suis bien d'accord, mais j'ai deja fait quelques recherches et les figurines un peu plus anciennes tendent a avoir un prix bien plus attractif et plusieurs sont, selon ce que j'ai pu traduire de la description, officielles. Et meme niveau cosplay et goodies c'est bien plus interessant qu'en france. Malheureusement les seuls intermediaires que j'ai pu trouver ce sont des "enterprises" et j'aimerais plutot passer par un particulier.

5. rayonsun

rayonsun Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'aide bcp de francais a commander sur Taobao ainsi que Alibaba, je collabore aussi avec l'entreprise de logistique et peux vous donner un prix amical dessus. Si vous voulez, vous pouvez me contacter via mail: violainework@163.com

A bientot!

6. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    tu paieras aussi cher voire même plus avec un particulier qu'avec un professionnel... mais bon ce n'est que mon avis...

7. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Je n’ai pas vu les magasins en questions, mais ce que je peux te dire que malgré ce qu'ils te disent et la ressemblance, il y a 90% de chance que ce n'est pas des officiels sur taobao (surtout pour les goodies).

Ce que je te recommande de faire, de toute façon c'est de venir sur place, et prendre un interprète, et ensuite lui propose de faire les envois. Cela permet d’établir une relation de confiance et en plus de voir par toi-même la qualité.

Il faut que tu comprennes que sur taobao ce sont surement des intermédiaires déjà (sans boutique, dans le meilleur des cas des semi-grossistes). Donc tu veux un intermédiaire d’intermédiaire d’intermédiaire…

Partager cette page