Recherche infos sur l'Institut de commerce exterieur de Shanghai

Thierry

Membre Bronze
02 Jan 2007
15
0
36
Shanghai
papiersdechine.free.fr
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, qui m'a l'air très intérressant...

Je suis actuellement étudiant en Langues Etrangères Appliquées en France, et je compte continuer ma formation en septembre prochain en Chine. Mon université à un partenariat avec l'Institut de Commerce Exterieur de Shanghai (SangHai dui wai maoyi xueyuan).

Quelqu'un connaît cet institut? Quelle réputation a t-il?help

Merci de vos réponses (et bonne année à tous):top:
 
institut commerce extérieur de shanghai

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai commencé en septembre des études universitaires de chinois à plus de 45 ans après une vie professionnelle très active. Ce pays m'a toujours attirée et cette langue me passionne. Comme Thierry , j'envisage un stage d'études cet été de fin juin à fin août à l'institut du commerce extérieur de shanghai. apparemment il faut rechercher une colocation, assez tôt , je souhaiterais savoir dans quel quartier de Shanghai est situé cet institut?

cordialement
 
bonjour,
il y a 2 campus dans 2 quartiers differents:
上海市松江区文翔路1900号--- 1900, rue de WenXiang,quartier de SongJiang
上海市古北路620号---620,rue de GuBei,quartier de ChangNing
 
Bonjour Quiqui, et merci de ta réponse.

Serait-il possible d'avoir un peu plus de détails sur cet institut? (Volume horaire, qualité des cours, ambiance, nombre d'étudiants...)

Au niveau géographique, il me semble que je serai sur le Campus des étudiants étrangers, plus vieux et situé plus dans le centre que le campus des étudiants chinois, mais je peux me tromper... Et comme je ne connais pas Shanghai, les adresses données ne me disent malheureusement rien!

Eventuellement, le plus simple serait peut être de pouvoir avoir directement l'avis de ton amie :top:
 
institut commerce extérieur de shanghai

bonjour, et merci à Qiuqiu pour sa réponse.

j'ai achete en kiosque dans la collection entreprendre le city guide de shanghai un magazine (15,00€ quand même...) qui recense 100 pages de conseils et d'adresses.il s'agit du n° 3 (trimestriel décembre , janvier, février 2007).Je pense que ça peut être intéressant pour Thierry.

cordialement à tous