recherche infos logement et autre sur Canton pendant la prochaine Foire

emilie-david

Apprenti
12 Jan 2011
1
0
14
Paris
Bonjour,
nous partons à Canton / Guangzhou pour la foire d'avril, nous recherchons des informations.
Pour le logement :
Dans quel quartier choisir notre hotel, est il possible de louer un appartement pour 15jrs?
Quel est le budget repas, transport à prévoir (taxi, metro, bus?)
Quel type de visa faut il prendre, business ou tourisme (nous n'allons pas acheter de grosses quantités cette fois)?
Est il necessaire d avoir une invitation pour se rendre sur la foire?
Si nous souhaitons visiter Hong Kong, faut il un visa double entrée?
Nous avons trouver des infos sur differents forums, mais elles sont anciennes et parfois contradictoires.
Merci beaucoup.
Emilie & David
 
Renseignez-vs plutôt à l'ambassade chinoise. Et fo pa non plus tarder de faire une demande de visa. Ca prendra du tps. Si vs avez besoin d'un guide ou d'un traducteur, vs pouvez me contacter. J'y serai aussi avril. Je suis un étudiant chinois en Science-éco. Et je parle couramment français(couplé ac une française dps un demie an). Bon courage!
 
Bonjour,
nous partons à Canton / Guangzhou pour la foire d'avril, nous recherchons des informations.
Pour le logement :
Dans quel quartier choisir notre hotel, est il possible de louer un appartement pour 15jrs?
Le quartier de Haizhu district est assez proche et un bon compromis car sur la meme ligne de metro numero 2 (ligne bleu):

Lien retiré

La station de métro de la foire de Canton se trouve a Pazhou, donc essaye de trouver un appartement sur cette ligne, il y a des locations pour courtes durees. Simplement les prix sont chers pendant cette période, les prix sont en general x3.

Quel est le budget repas, transport à prévoir (taxi, metro, bus?)
Si vous mangez au mac do tous les jours, il faut prévoir 20yuans/pers par repas, taxi = dépend de la distance que vous parcourez mais Guangzhou possède la flotte de taxi la moins chère des mégalopoles. Le tarif commence à 8 yuans, bref pour une distance de 3 km, on s'en sort pour moins de 15 yuans.
metro= maxi 6 yuans par trajet/personne
bus= maxi 2 yuans/pers

Quel type de visa faut il prendre, business ou tourisme (nous n'allons pas acheter de grosses quantités cette fois)?
Est il necessaire d avoir une invitation pour se rendre sur la foire?
Si nous souhaitons visiter Hong Kong, faut il un visa double entrée?
Pour la facilité, je dirais un visa touriste 2 entrées si vous allez aussi a HK. Car le visa business impose une lettre d'invitation, on peut l'obtenir facielement sur le site de la foire de Canton. Inscrivez-vous dessus.
 
Bonjour,

Je me rends à la foire également pour la première fois, je serais sur place du 16 au 27 Avril.
D'après mes recherches, il faut un visa d'affaires, j'ai fais la demande d'invitation sur le site de la foire il y a quelques jours avec les coordonnées de mon entreprise et j'attends la réponse.
Pour ma part j'ai pu trouver un hotel à 4 Km du Pazhou complex, à tarif intéressant (environ 20€ la nuit)
 
Accompagnement foire de Canton – Invitation Officielle
Bonjour,
Foire-de-Canton.fr vous offre vos invitations et vous propose un accompagnement durant votre séjour à la foire de Canton : service d’interprète, réservation d'hôtel, déplacement sur place, assistance, négociation, sourcing...
Nous proposons également un service de collecte et d'envoi de catalogues des fournisseurs présents sur la foire, dans le cas ou vous ne pouvez pas vous y rendre. Vous serez représenté directement auprès des fabricants : vos cartes de visites sont réimprimées sur place puis distribuées aux exposants de votre secteur, nous vous représentons selon vos recommandations.
Aux entreprises désireuses d'étendre leur activité en Chine, nous fournissons une aide à l'implantation.
Si vous souhaitez une mise en relation immédiate avec des fournisseurs chinois, vous pouvez contacter l'un de nos partenaires : Jin Long Limited à info[at]jinlonglimited.com . Ils se chargeront de vous proposer des usines dans les domaines recherchés.
Pour plus de renseignements et pour recevoir votre invitation officielle gratuite : contactez nous sur info[at]foire-de-canton.fr
A bientôt,
L’équipe Foire de Canton
Lien retiré