recherche infos et amis ;) sur Haikou, Hainan, Sanya

74larry74

Membre Bronze
18 Nov 2006
5
0
34
HAINAN Haikou, Sanya

Salut à tous,

Je vais partir passer qq mois à Haikou sur l'ile de Hainan pour perfectionner mon chinois. Y en auraient ils parmi vous qui sont déjà allé sur Hainan? Ou encore mieux, qui y vivent? Si oui, vous, qui que vous soyez, vous m'intéressez. Merci de me faire part de vos impressions et conseils (coût de la vie, endroits sympas, visites...).
Pour ceux qui y vivent, laisser vos coordonnées! :pharaon:

En tout cas, je m'appelle Léo et j'y serai à partir du mois de février, donc tous les autres, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes de passage!

Léo.
 
Dernière édition:
Hainan

bonjour
je suis Français et réside a Hainan depuis près de 15 ans j'en connais pas tous les recoins mais une grande parties ses histoires et légendes j'ai visité cette île en bus en moto et en voiture
vous être utile se sera avec plaisir

tel mob (86) 138 76 35 60 16

michelBillaut
 
bonjour, je pars moi aussi sur l'île de Hainan (à Sanya) pour y travailler dans un hôtel qui ouvre. je ne parle pas chinois (seulement anglais)et ca sera mon premier voyage en chine. j'ai besoin de conseils et pourquoi pas, rencontrer des francophones directement sur l'île :)
 
Couple de francais vivant à Hainan

Bonjour à tous,

Ma femme et moi vivons à haikou depuis un 1 an, alors ce serait sympa de se faire une petite bouffe.


mail : fzinggmail@yahoo.fr
tel 13807563207

salut.
 
Ah chouette, c'est une très bonne idée ca!
Par contre, personnellement je n'ai pas encore ma lettre d'invitation pour demander mon visa (et mon départ se fait le 2 mai) alors je m'inquiète un peu. Du coup je ne suis pas sure du tout d'arriver à partir ou peut être j'arriverais plus tard sur Hainan
Merci pour cette idée :super:
 
vivre sur hainan

Salut francophones!

Je déménage sur Hainan avec femme et enfant. J'habiterai dans un hôtel à Haikou pendant un mois, 2000 kuai.

J'aimerais bien rencontrer des gens qui parlent français, voire franssâ (québécois).

Au plaisir,

LOST
 
Future expatrié à Haikou

Bonsoir à tous,

Je vais peut-être obtenir une expatriation en Chine, et j'aimerai avoir des informations pour la scolarité de mes filles.
Y-at-il des écoles françaises sur haikou, ou au moins américaines?
merci pour vos infos.
 
Bonjour,

Vous allez être déçus, il n'y a pas d'écoles françaises, ni américaines, ni internationales à Haikou et Hainan en général... c'est un problème récurrent pour de nombreuses familles voulant s'installer sur cette île.
 
Merci pour votre réponse. Hainan n'est donc pas une destination pour moi, mais la Chine est grande, et je vais donc continuer mes recherches sur Shanghai ou Shenzen.
 
Ecoles internationales à Sanya

Mon et mari et moi-même sommes intéressés par Sanya. Nous avons 2 enfants et après maintes recherches je ne vois pas d"'écoles internationales.

Que faites-vous pour l'école des enfants ?

Merci et au plaisir

Sandrine
 
salut Sandrine!!

ben faut les mettre avec les petit chinois!! c'est plus simple !! :))!!
et a la maison tu fais faire des devoir en français !! les cours par corespondance sa existe surtout avec internet !! sa marche d'enfer!!
j'ai voyager a traver le monde avec mes parents a l'époque et j 'ai pourtant eu une haut education et meme un doctorat en france ! :)) !
donc je pense pas que sa pose problème d'etudier ds differente langues.
cdt
Tao
 
salut jonny!!

sa fais plaisir de voir que tu es par la!!

la chine te manque!!!

bientot bientot!!!!

on met en place et par la suite inchallah !!!
 
bonjour Ceven, hum, l'adresse du blog du prof d'anglais vivant à hainan depuis 11 ans n'est plus valide ? si toutefois vous avez une autre adresse. j'aimerai partir la semaine de noel à hainan avec ma famille, histoire d'allier, vélo, rando, découverte de l'ile et qq plages...en évitant sanya et ses russes toutefois. si vous avez des bons plans ou de bons blogs sur hainan et l'ile de wuzhizou je suis preneuse. j'habite à beijing - Merci
 
Dernière édition:
Bonjour, je part a Hainan du 1er au 18 Janvier 2012, et j'aurais aime savoir si quelqu'un avait un bonne adresse a me conseiller sur Yalong Bay ou a Sanya en general!! Soit un b&b ou guesthouse. Merci d'avance et bonne journee.
 
En vacance seule à Sanya de mi Février à mi Mars 2012 je cherche des contacts parlant chinois, français,allemand,anglais pour visiter et bavarder.Je parle un peu le chinois et aimerai progresser encore un peu et je joue au tennis de table!!!!
A bientôt