1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche Informations Export vers la France

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Kamiokande, 15 Juillet 2010.

1. Kamiokande

Kamiokande Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Je suis à Shanghai pour mes études mais à côté j'essaie de monter un petit business histoire de me faire la main!
    Je compte exporter des chemises taillées sur mesure vers la France. C'est un envoi commercial.
    J'ai quelques doutes même si je me suis renseigné...

- Dois-je faire tester chaque différents tissus ( matière, couleur) au préalable, ou seulement un seul serait suffisant pour les douanes? Les fournisseurs de tissus ont ils obligatoirement les papiers acceptés par les douanes?

- Mon tailleur n'a pas de licence d'exportation, comment peut-il l'obtenir rapidement? ( sans être obligé d'aller au ministère et chambre de commerce par exemple...) Il n'a jamais exporté auparavant.

Voilà, j'espère que votre aide me sera précieuse!!

Partager cette page