Recherche info sur la restauration en Chine

Bunk

Apprenti
07 Avr 2011
2
0
14
Bien le bonjour!

Fraichement arrivé sur ce forum, mais depuis longtemps attiré par la Chine, je me pose quelques questions et pense pouvoir trouver quelques réponses ici.

Tout d'abord, je m'appelle Charles et j'ai 26 ans, cette année je suis une formation de cuisinier via l'AFPA, qui, si tout ce passe bien, devrait se terminer par un diplome de cuisinier de niveau 5 ( CAP ).

Ce qui me plairait, c'est de partir travailler a l'étranger, et tout particulierement en Chine.
Je pense orienter mes recherches sur les stations balnéaires de la cotes sud-est du pays, pensant que beaucoup de restaurant "occidentaux" s'y trouve, qu'en est-il réellement?

A propos des restos occidentaux en Chine, embauchent-ils des occidentaux ou lpus souvent des locaux?

Et quelles sont les régions ou la restauration occidentale vous parait la mieux représentée?

Bref, que de questions évasives, dont je n attend pas de réponses moins évasives ;)

Sur ce, merci de m'avoir lu.
Bunk.
 
bonjour!

je pense que si vous voulez entrer dans le restaurant occidental, il vaut mieux aller aux grandes villes en chine, comme Shanghai, Beijing, Shenzhen,Guangzhou,etc. parce que on peut y trouver beaucoup de restaurants occidentaux.et les etrangers en chine aiment y fréquenter. la Chine sera un bon choix pour vous.
 
héhé merci de ta réponse

En effet je pensai surtout chercher dans les grandes villes, mais comme je pense arriver en Chine par le Viet-Nam, je chercherai d'abord sur les cotes.
 
bj, je suis en train de chercher un cusinier francais travaille pr mon entreprise,est-ce que tu es tjs en chercher ou pas?