1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche info sur la restauration en Chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Bunk, 7 Avril 2011.

1. Bunk

Bunk Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien le bonjour!

Fraichement arrivé sur ce forum, mais depuis longtemps attiré par la Chine, je me pose quelques questions et pense pouvoir trouver quelques réponses ici.

Tout d'abord, je m'appelle Charles et j'ai 26 ans, cette année je suis une formation de cuisinier via l'AFPA, qui, si tout ce passe bien, devrait se terminer par un diplome de cuisinier de niveau 5 ( CAP ).

Ce qui me plairait, c'est de partir travailler a l'étranger, et tout particulierement en Chine.
    Je pense orienter mes recherches sur les stations balnéaires de la cotes sud-est du pays, pensant que beaucoup de restaurant "occidentaux" s'y trouve, qu'en est-il réellement?

A propos des restos occidentaux en Chine, embauchent-ils des occidentaux ou lpus souvent des locaux?

Et quelles sont les régions ou la restauration occidentale vous parait la mieux représentée?

Bref, que de questions évasives, dont je n attend pas de réponses moins évasives ;)

Sur ce, merci de m'avoir lu.
    Bunk.

2. firstsing

firstsing Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour!

je pense que si vous voulez entrer dans le restaurant occidental, il vaut mieux aller aux grandes villes en chine, comme Shanghai, Beijing, Shenzhen,Guangzhou,etc. parce que on peut y trouver beaucoup de restaurants occidentaux.et les etrangers en chine aiment y fréquenter. la Chine sera un bon choix pour vous.

3. Bunk

Bunk Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    héhé merci de ta réponse

En effet je pensai surtout chercher dans les grandes villes, mais comme je pense arriver en Chine par le Viet-Nam, je chercherai d'abord sur les cotes.

4. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +631 / -63
    Vous êtes la plaie de l'internet.

5. Tin-Tin

Tin-Tin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Huzhou Chine
    Ratings:
    +1 / -0
    Je crios que Shanhai est le premier choix pour vous.

6. ludovic.chen

ludovic.chen Apprenti

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bj, je suis en train de chercher un cusinier francais travaille pr mon entreprise,est-ce que tu es tjs en chercher ou pas?

Partager cette page