1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche info Shangai

Discussion dans 'Informations Chine' créé par camalex, 5 Août 2011.

1. camalex

camalex Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Mon mari devrait être muté à Shanghai d'ici quelques mois et nous allons donc envisager une expatriation en famille (avec nos 2 enfants de 4 ans et 1 an) là bas.
    Des milliers de questions se posent !
    Logement:
    -Nous souhaiterions vivre dans un quartier d'expat français (si possible proche du lycée français) et recherchons un logement (appart ou maison) avec 2 ou 3 chambres bien placé et confortable
    -Connaissez-vous un ou des quartiers correspondant à nos critères ?
    -Avez-vous une idée des prix (à la location/mois) pour ce type de logement dans les quartiers que vous nous conseillez ?
    Ecole:
    -Nous souhaiterions scolariser notre fille de 4 ans en MS dans une école française de Shanghai (à priori à partir de 01/2012)
    -Y-a-t'il plusieurs écoles françaises à Shanghai ?

Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez nous donner, qui nous seront d'une grande aide pour organiser notre départ plus sereinement.

#1 camalex, 5 Août 2011
    Dernière édition: 5 Août 2011
  2. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Je voulais vous envoyer un message privé... mais c'est impossible (il faudrait modifier votre profil pour en recevoir).
    Ecole: attention, les contacter au préalable car ils sont over plein... d'ailleurs pour le quartier, pour info, il y a un Lycée Français mais deux localisations, chacune étant à un bout de Shanghai (à l'ouest, Qingpu ou l'est Pudong), donc c'est très très différent.
    En dehors du Lycée Français, il y a plusieurs écoles dans la Concession Française, liens sur le site du Consulat).
    Bref, avant d'avoir des idées de prix, il faut préciser: âge des enfants, lieu scolarisation, lieu travail, souhaits quant au logement....
    Un peu vague pour l'instant.
    Bon courage

Carole

3. Danteste

Danteste Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2011
    Localité:
    HongQiao
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

Si votre mari a des contacts français sur place ils pourront le conseiller en fonction de son lieu de travail et vous pourrez alors choisir votre lieu de résidence en fonction de l'école qui accepte votre enfant.

Nous venons d'emmenager il y a une semaine avec nos 2 enfants de 15 mois et de 4 ans . Mon conjoint avait passé 2 mois seul avant notre arrivée à tout préparer , voila mes premiers commentaires :
    Nous avons choisi l'école montessori Sunrise ( ils ont une section française et suivent le meme programme et ont des classes moins chargées) pour notre fils qui rentre en MS car l'année derniere à Versailles ils étaient déja 33 dans sa classe en PS. Et puis le petit frère pourra rentrer en janvier (sept complet pour la section kindergarten à partir de 18 mois) .

Si vous pouvez payer les frais d'inscriptions qui sont simulaires d'une école à l'autre (occidentales j'entends) je pense que vous pourrez integrer n'importe qu'elle ecole mais il faut les contacter rapidement car il y a de la paperasse à remplir.
    Mon conjoint a pu visiter l'école avant et le personnel lui a plu. Notre fils devra prendre un bus scolaire car l'école est à 20 min de la maison. Apparemment il y a un autre enfant de notre compound qui y est inscrit. Notre compound se trouve à Hongqiao, à l'ouest, quartier plein d'expats avec des boulangeries et un city shop où on trouve des produits étrangers hors de prix ( compter le double au moins) il y a Carrefour Gubei à 15 min en voiture de la maison (les prix volent hauts) . Nous avons choisi la location en fonction de l'école et du travail de mon conjoint ( il a une heure de trajet avec son chauffeur, il part à 7h00 le matin et rentre à 18h - 18h30 le soir . il est directeur d'usine d'un grand groupe français industriel ). Nous avons une grande maison et je suis à la recherche d'une Ayi en ce moment. Le management du compound est très disponible pour aider dans notre installation et notre contact Sophie parle bien anglais et peut me servir de traductrice. Je parle très bien anglais heureusement et un peu chinois ( nous avons pris 6 mois de cours particulier avant notre départ).

Voila si cela peut vous aider dans vos prises de décisions.

SEL

4. camalex

camalex Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je vous remercie pour toutes vos réponses. Nous allons pouvoir y voir un peu plus clair. Nous ne savons pas excatemment où va se situer le lieu de travail de mon mari. La seule chose que nous savons c'est que ça sera sur Shangai ! Mais apparemment nous aurions que quelques jours pour signer le contrat de mon mari donc nous voulons nous renseigner avant sur les différents points de l'expatriation en famille pour pouvoir arriver avec un dossier perso exposant toutes nos attentes. Apparemment l'école et le logement sont pris en charge par le boulot de mon mari !
    Nous devrions avoir plus de précisions à la rentrée. Mon mari partira certainement avant nous là bas !
    Nous habitons également à Versailles. Les classes sont effectivement surchargées (notre fille était dans une classe de 35 en PS cette année) et du coup si nous pouvions trouver une école avec moins d'élèves par classes ça serait parfait !
    A travers les différents sites et messages que nous avons reçu nous avons un peu plus d'info sur les écoles mais sommes encore un peu perdus sur les quartiers expat' français à Shangai !

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

Partager cette page