1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche hôte(sse)s d'accueil pour salon professionnel à Shanghai du 23 au 25 mai

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par williamc, 15 Avril 2013.

1. williamc

williamc Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis représentant en chef en Chine pour une association professionnel de l'industrie nucléaire française.
    A l'occasion d'une exposition sur l'industrie nucléaire qui aura lieu du 23 au 25 mai au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center, nous organisons un "Pavillon France", dans lequel nous ferons venir une importante délégation d'entreprises françaises qui viendront exposer leur équipements et services (parmi elles des PME comme de très grands groupes industriels).

J'ai besoin pour ce salon de m'adjoindre les services de 2 assistant(e)s.

Les missions :
    • M'aider à tenir le stand accueil du Pavillon France (accueillir les visiteurs, les diriger vers les entreprises qu'ils cherchent,...) ;
    • Distribuer des catalogues de l'association et passer dans les stands des exposants français pour les alimenter en catalogues ;
    • Aider (ponctuellement) les exposants pour de la traduction.

Qualifications :
    • Parler Chinois + Français et/ou Anglais (idéalement les 3 langues) ;
    • Avoir de l'aisance relationnelle (bien présenté, être souriant, courtois,...) ;
    • Adopter une attitude professionnelle pendant le salon (il s'agit d'un salon professionnel et des personnalités industrielles, voire politiques, seront présentes).

Il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance de l'industrie nucléaire, je ferais un léger briefing avant le salon pour préparer les hôtes / hôtesses.
    La prestation de chaque assistant(e) sera rémunérée 2500 RMB pour les 3 jours de salon (du 23 au 25 mai inclus).

Pour en savoir plus,
    l'association : www.giin.fr
    le salon en question : www.coastal.com.hk/nuclear/

Si vous êtes intéressé, envoyez moi votre CV sur william.chhuor@gmail.com. Je reprendrai contact avec vous au plus vite pour faire un entretien (probablement par Skype car je travaille à Pékin, sauf si je me déplace à Shanghai).

A bientôt !

William.

2. williamc

williamc Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous (encore),

J'ai reçu beaucoup de CV très intéressants et je vous en remercie beaucoup !
    Je voulais juste préciser un point important qui n'a pas été assez mis en avant dans mon précédent message. Bien qu'il s'agit d'un salon international et que les visiteurs et exposants viendront d'un peu partout dans le monde, ils seront quand même en très grande majorité Chinois. La maitrise du Mandarin est donc essentielle pour ce job.

(continuez à envoyer vos CV)

William.

Partager cette page