Recherche gyneco a Shanghai

LNE

Membre Bronze
10 Jan 2007
4
0
34
Bonjour,

Ma famille et moi allons nous installer a Shanghai (Pudong) en fevrier. Enceinte de jumeaux, je suis a la recherche d'un gyneco sur Shanghai. Si jamais vous connaissez un bon gyneco,pourriez vous m'indiquer ces coordonnees ??
J'ai une autre question : Peux -t-on accoucher en toute securite a Shanghai ?
Merci de vos reponses.
 
Bonjour LNE,

Je me permets de te renvoyer dans un 1er temps vers ce sujet qui devrait repondre a certaines de tes questions.

On peut accoucher en toute securite a Shanghai mon epouse a accouche de notre 3eme en Mai dernier et tout s'est bien passe (voir LA). Mais dans le cas de naissances multiples je te conseille de te rapprocher de ta mutuelle car il est possible qu'elle te demande d'aller accoucher sur HongKong.
 
Merci beaucoup pour cette reponse. Je vais donc telephoner a ma mutuelle voir ce qu'elle dit.
Dans qu'elle maternite ta femme a-t-elle accouche ?
Merci encore, car je suis un peu soucieuse....
 
Dans le lien que je te donne j'ai du le préciser c'est le Lien retiré. Si je ne me trompe pas c'est l'un des rares a avoir un service de neonat'. Et c'est la seul clinique privée a voir ses propres locaux pour la partie hôpital sur Shanghai et non pas un étage d'un autre établissement. C'est du service 5 étoiles (au prix du 5 étoiles bien sur...). Si ta mutuelle te donne le feu vert, alors on te recommande vraiment cet etablissement. La sage-femme MK est en or. Mon epouse s'est faite suivre par elle et non pas par le gyneco et vraiment, elle est super. Contacte eventuellement le comite Jeunes Maman du Cercle francophone si tu veux d'autres infos de cet ordre aussi.
Et bienvenue sur le forum au fait !
 
super ces reponses ca me soulage vraiment...
Je pense que je vais apprecier ce forum !!
Merci encore
 
une super gyneco a WorldLink Center aussi. Elle a diplome americain et chinois. Par contre c cher, l fodrai voir ce que la mutuelle prend en charge.

Une autre option: Isabelle Wang dans le batiment pour etranger de Ruijin Hospital (Huashang hospital) qui est chinoise mais a bosser lgtps a Paris et parle couramment francais!
La les prix sont a peu pres comme en france (bcp moins chers que World Link!)

Je ne sais pas pour les accouchement mais pour le suivi ca va.

Zazzou:flower:
 
Hello,
Ma femme a accouché au Shanghai United, on remercie beaucoup MK qui a été effectivement superbe. Nous n'étions pas pris en charge par la mutuelle (délai de carence oblige), mais honnêtement, le prix payé (remboursement CFE à peu près 2500 euros) valait le coup.
Chose étonnante, elle est passée sur un reportage diffusé sur Arte en France il y a un mois!
 
Ca fait longtemps que je me suis pas conectee... donc merci pour vos reponses. Actuellement je suis suivi par le Dr Lu Ferguson a Worldlink, mais n'ai toujours pas pris ma decision quand a l'accouchement : ici ou France... Dr Lu Ferguson, que j'ai rencontre 2 fois, m'a fait bonne impression et semble tres serieuse. Je n'ai plus qu'a me decide...
 
Help Gyneco

une super gyneco a WorldLink Center aussi. Elle a diplome americain et chinois. Par contre c cher, l fodrai voir ce que la mutuelle prend en charge.

Une autre option: Isabelle Wang dans le batiment pour etranger de Ruijin Hospital (Huashang hospital) qui est chinoise mais a bosser lgtps a Paris et parle couramment francais!
La les prix sont a peu pres comme en france (bcp moins chers que World Link!)

Je ne sais pas pour les accouchement mais pour le suivi ca va.

Zazzou:flower:

Nihao!
Voilà, je suis une petite Parisienne débarquée à Shanghai depuis trois semaines, et j'ai urgemment besoin d'aller voir un gynéco.
Comme j'ai un tout petit budget, une consultation chez le Dr Wang m'interesse si elle allie compétence et prix raisonnables, mais Zazzou peux tu préciser ce que tu entends par prix "à peu près comme en france"? J'ai une assurance étudiante (le World pass de la SMEREP, si certains ont dejà utilisé) et j'avance l'argent d'abord, donc il faut que je m'assure que je puisse bien payer tout ça.
Merci, et si vous avez dautres adresses ou des conseils je prends, je vous avoue que je ne suis pas très rassurée!

J'attends vos réponses, bye!:nana:
 
Coordonnées d'une gynéco francophone, hopital Rui Jin

Dr Wang citée plus haut : 64 66 44 83, demander le "lady doctor", parce qu'il y a beaucoup de Dr Wang!
Jai eu un rv le jour même où j'ai appellé, c'est dans le bâtiment n°38 du Rui Jin hospital, le bâtiment spécial étrangers.

Rui Jin Hospital, 197 Rui Jin Er Lu (perpendiculaire à Huai hai Zhong Lu et Fuxing Zhong Lu), métro l. 1 Shanxi Nan Lu ou Hengshan Lu.

Voilou!
Je susi en Chine pour un an au moins, donc si vous avez des questions...
Tchou
 
www.shanghai-mama.com

Ce site très bien fait donne des info utiles en direction des parents et futurs parents à Shanghai.
 
Bonjour, je rebondis sur ces messages !
j'habite Nankin (depuis 3 semaines) où l'on me déconseille d'accoucher, en revanche j'ai entendu beaucoup de bien de United Family. J'aimerai savoir plusieurs choses encore :
* Quelqu'un connait il le line qui permet de consulter le site web de cet hopital ?
* Arrivant de Nankin, il va me falloir trouver un logement dans les semaines précédent l'accouchement (avec mes 3 enfants). Quelqu'un connaît il ce genre de situations à Shnagaï et où puis-je trouver des adresses de logements meublés ?

Merci d'avance de votre aide et déjà de vos discussions qui donnent des indices :top:

Chinoline
 
Bonjour Chinoline,

Le site du Shanghai United family c'est Lien retiré. Mon epouse y a accouché du 3eme et je confirme qu'il est tres bien.
Dans ta situation, l'ideal serait certainement un Service Appartment mais dans la zone de HongQiao/Gubei je ne connais pas. Peut etre a Mandarine City à coté du Carrefour Gubei. Sinon pour les logements meubles ce n'est pas ce qui manque apres tout est question de budget.
 
350 à 450 kwai

salut petite parisienne

cela depend de ce que tu as mais je suis déjà allee la voir deux fois et les visites plus les medicaments me sont revenu environ dans les 400 kwai...
je pense que tu peux te faire rembourser dans cet l hopital ils doivent pouvoir te faire des factures en anglais...
bon courage

coco
antheashanghai@gmail.com
 
Coucou à tous et à toutes,
Juste pour vous annoncer la naissance de notre petit garçon au Shanghai United Family. Comme tout le monde j'ai été enchantée de l'hopital et très contente de la sage-femme MK (déjà célèbre). Ils ont tous été très compréhensifs et ne m'ont pas laissé attendre éternellement à Shanghai. L'accouchement a donc été déclenché dès que tout le monde (Bébé, moi et eux) étaient prêts.
Ils nous ont également délivré le certificat de naissance en un temps record ce qui nous a permis dans la foulée de déclarer notre fils au consulat et demander les passeports et Cie ...
Nous voici donc parents comblés une fois de plus ! Merci à ce forum d'exister, on trouve des mines d'informations.
Amicalement
Chinoline
 
Bonjour

Maintenant qu’il est né, le petit et qu`il n’en fait plus voir de toutes les couleurs à sa mère enceinte, mais c`est le debut de vous en faire voir de toutes les couleurs et de toutes les odeurs .........à les pauvres parents !
Et de plus il se rejouit du fait vous n’avez pas tout envisagé au niveau du stress ou de l’organisation de tous les jours... Surprise -Surprise ! réserve le petit Jedi ! Faites des gosses (Qu’ils disaient)
Félicitations et touts mes vœux de bonheur.:discours:

bebe.jpg