1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche Guide Touristique Shanghai et environs

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par bjk, 7 Août 2014.

1. bjk

bjk Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

mes parents viennent me visiter en septembre, j'ai envie de leur prendre les services d'un guide touristique pour quelques jours. Je ne pourrai pas me liberer en journee et ils ne parlent pas bien Anglais.

Je souhaite donc trouver un/une guide Chinoise francophone, pas necessairement professionnel mais possedant une bonne connaissance de la culture et de l'histoire chinoise en general et locale en particulier. Ma maman aura certainement plein de questions a ce sujet et vu que ce sera sa premiere fois en Chine ca risque de bombarder severe...;-)

Idealement, ce serait 3/4 jours pour visiter Shanghai, Suzhou et/ou Hangzhou
    Les dates ne sont pas fixees mais ce serait sur la periode du 22 au 26 et/ou du 6 au 10 octobre.

Le guide sera bien evidemment integralement defraye, avec une "indemnite" journaliere de 200RMB minimum. Mes parents et moi-meme seront a-meme d'apprecier les qualites d'un bon guide et un bonus/pourboire interessant pourra s'ajouter a la fin des visites en cas de satisfaction.

Mes 2 parents sont retraites et cest leur plus beau voyage a ce jour, c'est la premiere fois qu'ils me rendent visite en 4 ans de Chine. Ils ne sont ni exigeants ni capricieux et n'attendent pas un sejour 5 etoiles.

Si vous connaissez des personnes pouvant remplir ce role, ou si vous souhaitez postuler merci de me contacter par wechat : bushizhongguoren ou par mp.

Bonne journee,

Benjamin

2. Laurent999

Laurent999 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2013
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +7 / -0

3. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    200 RMB / jours pour un Guide?! va falloir augmenter ton budget... surtout si tu veux qu'il parle français... et si il est Shanghai ça sera mieux...

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  5. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    @parapluie: je viens de mater le site, il n'y en a qu'une qui parle français... pas locale et c'est 200 dollars... :D
    200 RMB / 200 USD, c'est pareil, c'est juste la monnaie qui change :D

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ahhh effectivement
    ça s'est raréfié
    l'année dernière il y avait plein de guides francophones pour dans les 75USD par jour....
    même les autres rubriques se sont amincies.....
    que 3 pages pour les guides anglophones alors qu'avant il y en avait une dizaine

7. bjk

bjk Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les reponses.
    Bon visiblement je suis hors budget pour un guide touristique "pro" mais j'ai finalement trouve une solution dans mes cordes.

A 200USD par jour je devrai peut-etre penser a me reconvertir en guide touristique moi...:)

Partager cette page