recherche guide touristique parlant français se déplaçant dans toute la Chine

pékinoise54

Nouveau Membre
19 Déc 2015
3
0
1
50
Bonjour,

je vis en France et j'ai l'intention d'aller en Chine en Mai 2016.
nous partirions à 3 voire 4 personnes.
Voici ce que nous aimerions visiter en 15/20j:

1. Pekin
2.la montagne jaune (mont Huang shan)
3. le parc Zhangjiajie
4. descendre la rivière Li
5. gorges du saut du tigre
6.la réserve de Wolong (Pandas)
7. la forêt de pierre à Kunming

aucun organisme de voyage propose ce circuit qui c'est vrai, demande beaucoup de logistique vu qu'il nous fait traverser 5 régions.

L'idéal serait pour nous de trouver un guide chinois parlant français et qui pourrait nous accompagner dans chacune de ces régions.

y aurait-il un guide intéressé par ce genre de circuit et pour quel tarif SVP ??

C'est peut-être un peu ambitieux comme projet mais il y a tellement de paysages grandioses à découvrir !

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses, je suis un peu perdue.

Virginie
 
Pour te donner une idée, j'ai fait :
- Pékin (3 jours : grande muraille, temple du ciel, palais, plus de nombreuses balades dans les coins glauques parce que j'aime ça)
- les montagnes jaunes (qui ne s'appellent pas comme ça, en fait. Huang c'est le nom de l'empereur, mais on s'en fout un peu) : un jour pour monter, un jour pour redescendre remonter et redescendre.
- descente de la rivière Li, yanshuo, guilin, ... en deux jours
Dans le même voyage, avec en plus Taishan, wuhan, Xi'an (l'armée des soldats enterrés), Hangzhou et Shanghai en prime, sur deux semaines, et sans guide et sans parler chinois.
Tout ça pour dire : le premier voyage, on veut tout voir, ce qui est con parce que c'est impossible. Cela dit, je ne le regrette pas, c'était la course, fatiguant, mais c'était super. M'enfin le mieux c'est quand même de se dire que tu vas y revenir, donc autant en garder pour la prochaine fois ;)

Il faut que tu tiennes compte des temps de trajet. L'avion, ça va vite, mais faut arriver à l'aéroport 2h avant, et ils sont situés à environ 40km des centre-villes. Donc si tu comptes les navettes et le temps d'attente, tu perds vite une demi-journée, voire plus, à chaque saut de province. Parfois le train est plus rapide pour des provinces limitrophes (dans l'est, parce que dans le sichuan ou le yunnan, les montagnes font que les trains rapides sont rares).
Pour HuangShan par exemple, il y a 4h de bus pour y aller à partir Hangzhou (6h en partant de shanghai). Il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
La rivière Li, c'est à un heure (ou une heure et demi, je ne me souviens plus bien) de Guilin, ville sans métro (sous-sol trop dur) donc faut compter tous les petits voyages en bus de ville / taxi / pousse-pousse et autres engins étranges. Ca se cumule très vite.

Donc maintenant je prends le temps de visiter une province, ou deux, sur deux semaines.
Cette année j'ai fait les gorges du saut du tigre (2h de bus en partant de Lijiang) et la forêt de pierre (Shilin, aussi 2h de bus de Kunming, mais en partant de la station de bus de l'Est). Si tu veux des infos, n'hésite pas à demander.

Bref, si tu as besoin d'un guide pour te rassurer, et assez d'argent à dépenser pour ça, pourquoi pas ? mais se débrouiller seul est largement faisable, et fait partie de l'expérience du voyage, ça ajoute du charme.

Une anecdote parmi des dizaines : essayer d'acheter des barres de graines de sésame au sucre (je ne connais pas le nom de ce truc) sur un marché, par signes, en demandant le prix... pas cher, tu montres 2, en fait c'est le prix au Jin (500g) et tu te retrouves avec 1 kilo de ce truc pour une bouchée de pain, c'est marrant. Et super bon, j'ai tout mangé, c'est que la rando ça creuse :D
 
Bonjour Mme Pharma: je suis tres content de voir votre projet et persuadé d'être capable de vous aider à le realiser. En fait,etant traducteur professionnel depuis 26 ans,j'ai beaucoup d'experiences pour guider des groupes touristiques francais à voyager en Chine, surtout dans les regions évoquées. J'ai bien connu tous les sites et itineraires listés et pourrais arranger vos voyages sans probleme et vous accompagner tout au long du voyage avec mes capacités et efforts
Pourriez-vous me contacter en email privee: 2532645779@qq.com
et mon portable : 0086-15391548527

Merci de votre retour et j'espere qu'on puisse s'aider pour avoir une expérience precieuse.
Laurent , de Wuhan
 
Bonjour,

Bien sûr libre à toi d'essayer de vouloir tout faire en 3 semaines, je rejoins l'avis de xulops. Il faut avoir à l'idée qu'une province = un pays (et encore ...). Se limiter à 2-3 sites par province, c'est dommage y a tellement plus à voir, surtout que certains sites que tu évoques ne sont pas forcement les meilleurs (avis perso). D'autant plus si tu comptes revenir, se serait frustrant de repasser au même endroit pour voir des choses que tu aurais rater.

Bref, si tu as besoin d'un guide pour te rassurer, et assez d'argent à dépenser pour ça, pourquoi pas ? mais se débrouiller seul est largement faisable, et fait partie de l'expérience du voyage, ça ajoute du charme.

Effectivement ne parlant pas chinois, je confirme qu il est très facile de se débrouiller tout seul en particulier si tu reste sur les chemins "touristique". Achètes un guide de voyage, c'est largement suffisant et ça pourra également te donner des idées des choses à voir.
Un guide véhiculé peut être intéressant localement pour sortir des sentiers battus (intéressant pour un groupe, moi je faisais du stop XD ) ou pour des treks compliqués. Bref si toi ou un de ton groupe à l’expérience de ce genre de voyage ça devrait pas être un problème.
Pour info, j'ai passé un mois dans le sichuan et le yunnan et même en rushant un peu, y a des choses que j ai pas eu le temps de faire et je n'ai pas eu le moindre pépins sur mon voyage.
 
merci à xulops et magnus pour vos réponses.
Du coup, on va peut-être se restreindre...en effet, pas trop envie de passer plus de temps dans les transports que sur les sites !!..mais si l'on veut prendre un vol intérieur, moi perso je ne me sens pas du tout le faire sans guide, on risque de se retrouver dans la direction opposée !!

Question: si l'on se cantonne à Pékin ( environ 5 jours), la montagne jaune (2 jours), et Hangzhou/Longjing/Suzhou, voire Shanghaï, et sans passer par un guide, à combien évaluez vous le prix d'un tel séjour ? sachant que "clubaventure" propose ce circuit de 14 jours à 3095€/pers tout compris au départ de Paris....

Auriez vous d'autres sites peut-être moins connus des touristes mais que vous avez aimés près de Pékin ou près de la montagne jaune à me suggérer ??
Selon vous, pour un 1er voyage en Chine, quelles seraient les sites incontournables à voir ?

pour l'hébergement, nous ne voulons pas le grand luxe, juste qqchose de simple et confortable, encore mieux chez l'habitant...comment peut-on réserver des hébergements depuis la France ? et qui pourrait nous réserver le vol intérieur de Pekin à Huangshan ??
C 'est clair qu'il nous faudra un guide du routard ou autre, c'est indispensable, après pour faire des réservations sur les transports, ça se complique !

merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
merci à xulops et magnus pour vos réponses.
Du coup, on va peut-être se restreindre...en effet, pas trop envie de passer plus de temps dans les transports que sur les sites !!..mais si l'on veut prendre un vol intérieur, moi perso je ne me sens pas du tout le faire sans guide, on risque de se retrouver dans la direction opposée !!

Question: si l'on se cantonne à Pékin ( environ 5 jours), la montagne jaune (2 jours), et Hangzhou/Longjing/Suzhou, voire Shanghaï, et sans passer par un guide, à combien évaluez vous le prix d'un tel séjour ? sachant que "clubaventure" propose ce circuit de 14 jours à 3095€/pers tout compris au départ de Paris....

Auriez vous d'autres sites peut-être moins connus des touristes mais que vous avez aimés près de Pékin ou près de la montagne jaune à me suggérer ??
Selon vous, pour un 1er voyage en Chine, quelles seraient les sites incontournables à voir ?

pour l'hébergement, nous ne voulons pas le grand luxe, juste qqchose de simple et confortable, encore mieux chez l'habitant...comment peut-on réserver des hébergements depuis la France ? et qui pourrait nous réserver le vol intérieur de Pekin à Huangshan ??
C 'est clair qu'il nous faudra un guide du routard ou autre, c'est indispensable, après pour faire des réservations sur les transports, ça se complique !

merci d'avance pour vos réponses ! :)

bonjour,
1/ aucun intérêt à comparer un séjour guidé et fixé (quelque soit la qualité et l'authenticité de celui-ci) à un séjour libre entre copains. soit vous acceptez leur offre, soit vous vous organisez seuls.
6/ sans vouloir être méchant, vous faites appel un guide au départ et demandez un devis pour une presta sur-mesure, et maintenant vous voulez un conseil d'itinéraire complet gratos et sans guide. navré, cela est aussi une profession à respecter.
4/ vous avez plein d'idées de visite, ce qui est bien, mais vous avez pas l'air d'être très portés sur la recherche. vous voulez faire ce séjour, hors voyage de groupe et sans guide, mettez-y du votre et découvrez.
2/ je dois être trop gentil, mais voyez avec eux : http://www.maisondelachine.fr/devis-sur-mesure.html?gclid=COef3ffC6skCFcE_GwodPbMD9A#xtor=SEC-1-GOO-[marque]-[repondons_48h]-S-[maison%20de%20la%20chine+]&xts=426053
je ne suis pas garant de leur qualité de presta, mais soyez pas non plus surpris, le voyage personnalisé-authentique-sûre, ça a un prix.
 
Bonjour Madame, je pense que la proposition de "clubaventure" est une bonne solution.Sans souci et sans angoisse. Sinon,si vous preferez voir le Sud ou Sud-est de la Chine,je vous propose une autre agence: <Rencontre au bout du monde> qui organise des visites insolites,equitables , solidaires avec les recevants-paysants ,un voyage plus proche du peuple local et de la vie reelle des paysants chnois, La,vous pourriez visiter ZhangJiajie,Guilin,Pays des Miaos,FengHuang et Pekin. Si ca vous interesse,je peux vous passer leur correspondance.
 
mais si l'on veut prendre un vol intérieur, moi perso je ne me sens pas du tout le faire sans guide, on risque de se retrouver dans la direction opposée !!

S'il y a bien un truc où on ne peut pas se planter de sens, c'est bien l'avion. haha.
Par contre ça m'est arrivé de prendre des bus publics dans l'autre sens... c'est juste quelques minutes de perdues, le temps de s'en rendre compte, descendre au prochain arrêt et traverser la rue pour le reprendre dans le bon sens.

@magnus a raison, il faut voir une province de la Chine comme un pays, et la Chine comme un continent à lui tout seul. C'est presque ça.

Partir en voyage organisé ou préparer son voyage en solo, ce sont deux approches très différentes qui n'ont pas du tout les mêmes finalités. Tu penses bien que je suis pour le voyage en solo qui permet de sortir des sentiers battus, découvrir des facettes que les agences ne montreront jamais, et ça évite d'être pris pour du bétail. M'enfin, il en faut pour tous les goûts.
Préparer son voyage, ça demande du temps, de l'énergie, mais c'est déjà un peu voyager. Je commence maintenant à préparer mon prochain voyage dans le Sichuan en avril... et j'adore ça.

Pour ce qui est du prix d'un voyage de 15 jours en Chine, ... ben ça dépend du style de vie, de la débrouillardise, des envies... en ne se privant pas, à deux et billets d'avions compris France-chine et tous les déplacements en Chine, entre 3500 et 4000 euros.

Pour aller à Huangshan, il paraît qu'il y a un petit aéroport pas loin, mais la voie royale reste le bus.
Pour les vols intérieurs, ctrip si tu ne peux pas faire autrement. Moi j'utilise plutôt Qunar (bien moins cher, mais il faut des bases de chinois) et je demande à un ami chinois de payer (il faut une CB chinoise) et je le rembourse. débrouillardise ...

Un détail : les chinois sont super-accueillants et tu trouveras toujours des gens pour t'aider.
 
Bonjour,

Je vivais en France pendant 4ans et j'ai fais souvent la collocation avec les français, je connais vos habitudes:). J'aime aussi voyager et rêver un jour que je peux faire un tour en Chine! J' espère que je peux découvrir la Chine qui est un grand pays historique et magnifique avec vous! Sî ça vous dit, n'hésitez pas à me contacter par mail: 1599416184@qq.com

cordialement.