Recherche grossiste jeux vidéo pc et console

  • Auteur de la discussion Donkane
  • Date de début
D

Donkane

Nouveau Membre
07 Juil 2016
15
0
3
29
J'ai un site en cours de construction et je vend quelque produit sur d'autres site mais je voudrais me développé et vendre des jeux vidéo pas cher par internet, voir à l'avenir avec une boutique physique.

J'avais déjà commencer avec une boutique en ligne de t shirt geek(fait maison) l'année dernière dont je vais reprendre à l'avenir.

-Tout jeux video (Steam, Origin, xbox live, psn,)
-Cartes prépayer (World of warcraft...)
-Cartes Xbox live, nintendo et Playstation Network

ça sera de petite commande pour commencer.

Merci d'avance pour vos proposition et à très bientôt

mon mail : Shopandgeek@gmail.com
Skype : Donkane Erowars
 
N

niceal

Ange
01 Juil 2010
686
229
88
shenzhen
A ma connaissance les jeux ne sont pas sensiblement moins cher en Chine (en plus de ne pas être en français).
 
D

Donkane

Nouveau Membre
07 Juil 2016
15
0
3
29
Ok merci mais comment font alors les sites comme kinguin ou g2a. Je cherche mais pas moyen de trouver sur le net
 
mars2012hk

mars2012hk

Dieu souverain
24 Sept 2013
1 136
699
143
香港/mer
mars2012.hk
Le circuit est très court pour les jeux vidéos. Il y a quelques grossistes comme wholesgame.com mais pour réduire les prix il n'y a pas de secret: kinguin, game et les autres négocient directement des achats en (très) grosses quantités auprès des éditeurs (activision/blizzard, capcom, etc.) et vendent dans le monde entier depuis leurs sites. Tout l'argent va aux éditeurs et les revendeurs ne font pas trop de bénéfices, si c'était le cas crois-moi il y aurait bien plus de boutiques. Or la plupart des réseaux de distribution ont fait faillite ces dernières années car personne n'arrive à gagner de l'argent avec ce business. Les utilisateurs achètent de plus en plus en ligne de toute façon.

Quant à ton idée d'acheter en Chine, la plupart des jeux vendus sur support physique sont zonés de toute façon donc non seulement ils ne seront pas en français mais ils ne marcheront pas sur les consoles françaises.
 
Dernière édition:
Cyril.G

Cyril.G

Dieu suprême
17 Juin 2009
2 300
541
168
Xian, Chine
Je travaille dans ce milieu, comme le dit mars2012hk c'est un marché très saturé sauf les gros peuvent s'en sortir G2A, Kinguin. Pendant plusieurs années G2A a vendu à pertes, tu vas peut être gratter quelques 0.01% parts de marché, mais tu ne pourras jamais les concurrencer sur le prix, donc ne t'attends à gagner des millions dans ce marché.
De plus, si tu veux trouver des prix 'usines', c'est pas vers la Chine qui faut se tourner....

Bonne chance.

P.S: Les plus gros fournisseurs ne voudront jamais faire affaires avec toi, il faut passer des commandes/pré-commandes de 500 unités/1000 unités minimum.
 
D

Donkane

Nouveau Membre
07 Juil 2016
15
0
3
29
Merci de vos réponse, je m'en douté un peu du marché meme si je ne cherche pas a gagné des millions. J'aime bien le coté vendeur, c'est toujours agréable d'avoir fais un heureux et d'avoir un avis positive^^
 
gurvanHZ

gurvanHZ

Membre Gold
02 Mai 2016
324
138
58
33
Hangzhou
dans le cas présent c'est surtout que tu feras un malheureux, toi en l'occurence :D