1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Recherche française/français courant en mandarin

Discussion dans 'Annonces Emploi à Canton et Stages' créé par francinois, 29 Mai 2013.

  1. francinois

    francinois Membre Actif

    Inscrit:
    10 Avril 2011
    Messages:
    18
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

    Je suis représentant d'un groupe implanté en Chine qui actuellement diversifie ses activités dans le monde du vin. Nous sommes dans le processus d'acquisition de domaines viticoles en France ainsi qu'en Italie, et c'est dans cette optique que nous élaborons aujourd'hui notre réseau de distribution.

    Plutôt que de vous livrer aujourd'hui une description de poste longue et fastidieuse avec une multitude de détails qui ne traduirons pas forcément le fond de ce que nous cherchons et pourrait fausser l'image de notre projet et de notre groupe, et puisque et surtout nous sommes en Chine et que le marché du travail ne ressemble en aucun point à celui de la France, je vais m'efforcer de vous dire le genre profil que je convoite.

    En ce qui concerne le future poste en lui-même, il s'agira d'être responsable d'un réseau de distribution de nos vins pour une partie de la Chine, et bien sûr tout ce que cela implique: ouverture d'esprit, sens du contact, heureux d'être ici, bonne présentation, sens des responsabilités, prêt à endurer, envie de challenge, profil optimiste.

    Pour ce qui est de la rémunération, il est évident qu'elle sera intéressante, évolutive selon les résultats mais surtout à considérer directement avec la direction.

    LE profil recherché maintenant: Nous ne sommes pas regardant sur le niveau des diplômes, sur le positionnement de l'université dans laquelle vous avez étudié ou encore sur la complexité des outils marketing que vous savez maitriser, dans toute bonne entreprise et quand on a la motivation, on peut se former sur le tas. Nous demandons quand même un minimum d'éducation, type Bac+2 à 5 (mais encore une fois, je considèrerai tous CV que l'on m'envoie), une bonne maîtrise de la langue française, écrite et parlée, j'y tiens, mais surtout une très bonne maîtrise du Chinois (écrit et parlé aussi). Pour le Chinois je demande un niveau au moins HSK4, et plus qu'une maitrise de la langue, une compréhension des codes et de la culture, et la motivation malgré vos longues années passées en Chine de continuer à vivre et à travailler dans le pays. Vous l'aurez compris, plus que des diplômes trop reluisants je recherche de l'expérience avec un zeste de passion.

    Si vous vous reconnaissez, si vous êtes intéressé ou que vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter via bonjourchine, je me ferais un plaisir de vous en dire plus et de répondre à vos questions. N'hésitez pas à m'envoyer vos profils et CV. Je tiens également à préciser que nous sommes en train de monter le réseau, et que au regard de la réactivité du pays dans lequel on se trouve, cela peut aller relativement vite. Merci de me faire parvenir des versions françaises et chinoises de vos CV. A bientôt


     

Partager cette page