Recherche francais sur Dalian

woaita

Membre Silver
01 Avr 2008
179
0
51
大连
Salut seulement pour savoir si il y a d'autres 法国人 sur 大连 (Dalian)ou si je suis ''le seul'' :toutseul: ??? (du forum du moins)
 
Petite precision je recherche pas specialement des francais....si il y a des personnes du forum (toutes nationalites confondues) c'est cool aussi....
Allez me dites pas que je suis le seul du forum dans cette ville magnifique ?!!
 
Bon et bien voila je parts mercredi:((malheureusement) et j'ai pas ''entendu'' un francais(tanpi) mais par contre beaucoups de russe.....
 
Si ça peut te "rassurer" j'ai cru comprendre qu'il y a des restos français tenues par des français... enfin je ne me souviens plus exactement!

En tout cas mon école (enfin ancienne vu que j'ai fini la^^) a un partenariat avec une univ à Dalian, donc en général entre janvier et juin il y a une petite dizaine de français qui débarquent de clermont pour un petit séjour à Dalian. :)

Voila, ce sont mes maigres infos sur Dalian!

Edit: ah je viens juste de voir que tu viens de partir... xD En tout cas c'est une ville sympa, je crois non? :)
 
Ouhe franchement c'est vraiment une ville sympa....c'est plus petit que Shanghai ou pekin c'est sur, mais il y a quand meme plein de chose a voir et a faire, et le melange ''mer, montage'' est pas mal....il y fait aussi moins lourd que dans les grandes villes plus au sud(ahh l'air de la mer) sinon c'est une ville super propre(plus que les autres villes que j'ai vu, et meme hors J.O),il y a pas mal d'espaces verts un peu partout... et pour les amoureux des produits maritimes(fruits de mer, poissons....) cette ville est la meilleur (elle est aussi tres connue en chine pour ca)
Enfin je vais arreter de parler:discours: et je vous invite tous a venir decouvrir cette ville par vous meme, laquelle dit-on ici (et ailleur ,si si je l'ai entendu) qu'elle est la plus belle de chine.....
sinon un petit tour sur:google: vous donnera quelques info.

sinon ElodieX ,pour les resto francais je sais pas trop j'ai mangeais que dans des resto chinois ,coreens ,japonais ou taillandais....
 
Dernière édition:
Pour la remarque sur les restos français en fait c'était surtout pour répondre à ta recherche de français à Dalian héhé^^, je mange pas non plus au resto français tous les jours xD ... Même si une fois de temps en temps ça fait du bien! :)

En tout cas Dalian est une ville qui m'attire pas mal, j'aime pas trop les grandes villes... enfin Shanghai c'est pas mon trip.
Donc bon si un jour tu as envie de partager des bons plans voyage à Dalian, ça m'intéresse et ça peut intéresser d'autres personnes aussi ;) (Après tout le fofo est aussi fait pour l'échange donc ça pourrait être super sympa... google est nettement moins friendly.
 
Donc bon si un jour tu as envie de partager des bons plans voyage à Dalian, ça m'intéresse et ça peut intéresser d'autres personnes aussi ;) (Après tout le fofo est aussi fait pour l'échange donc ça pourrait être super sympa... google est nettement moins friendly.

Je suis d'accord pour rencarder qui le veux sur tout les bons plans de cette ville, suffira de me le demander le moment venu....
En plus j'ai avec moi la meilleur guide de Dalian qui existe: ma copine (native du lieu) donc c'est sur sa aide
Mais desoler elle ne sera pas la bas pour vous acceillir pcq elle revient en France avec moi anim_grin (visa etudiant)
Mais je reste sur le forum et on habite ensemble alors quand vous aurez des questions....hesitez pas


Pour les resto francais ,j'en ai fais un a Shanghai et c'est vrai une fois de temps en temps ca fait du bien :Franais03:
 
salut, je ss que il y a pal mal de francais a dalian. travaille ou apprendre le chinois etc.......

est-ce que tu fait a dalian??
 
Je sais pas si il y a pas mal de francais a Dalian mais en tout cas moi j'en ai pas recontrer un seul.....
sinon il y a une fac avec le francais comme langue etrangere ,donc tout les ans il y a quelques privilegies (francais) qui y vont faire leurs etudes dans le cadre d'echange...(mais pas uniquement)
Sinon moi j'y ete pour les vacances :D (et raisons personnelles....) ,pas pour le travail et les etudes....
 
tu peux rencontre les francais dans la boite de nuit. je rentre a dalian la semaine prochain
 
Faut deja que tu puisses l'entendre pour savoir qu'il est francais.....:MDR:
ce que je veux dire c'est que dans les boites de nuit en chine il y a pas de limite au niveau sonore et dans certaine boite tu entends vraiment rien de ce que peuvent dire les autres
sinon je te conseil le ''KING CLUB'', j'y suis aller plusieurs fois et je trouve qu'il est pas mal (c'est mon avis): la musique est pas trop forte, elle est bien et les prix sont pas exessifs,.....
 
resalut tout le monde

slt tout le monde c'est encorre moi , je cherche tjrs a faire des rencontres qu'importe la langue
. vous avez mon msn alors a bientot.
 
Il y a environ 200 français sur Dalian

Mais la plupart dans un cadre maritale demeurant sur la KaifaQu.

En ce qui concerne les jeunes éffectivement on est trés peu nombreux. Comme le dit Elodie X tout les ans il y un roulement de Clermontois en hiver/printemps. Parfois 1 ou 2 reste y faire une césure.

Y a aussi Epitech, une école d'ing qui envoit tout les ans 2 ou 3 étudiants et parfois 1 élève du Ceram vient aussi (à l'Université Technologique comme ceux de l'ESC Clermont).

Y a également bien sur quelques VIE ou des jeunes non mariés en contrat expat ou à leur compte. Mais bien que je ne dois pas tous les connaitre; il ne doit pas y en avoir plus de 30 ou 40.
Le faible nombre d'entreprises française à Dalian (enfin comme partout en Chine mais en pire - Louis Vuitton vient cependant juste d'ouvrir un magazin, signe du dynamisme de la ville -) n'aide pas à s'implanter, à moins de creer sa boite.

Si tu veux toujours venir faire un tour à Dalian Elodie, je serais ravi de t'accueillir à partir de May, date de mon retour en Chine pour une durée que j'espère bien indéterminée !
 
hind

bonjour je ss une jenne fille de 23 ans et je cherche filles ou garcans qui parle arabe ou francais pour faire des petites sorties ensemble je prend c jours ci mon cafe tt seule et je detecte ca j aime pas rester coincer a ma table regarder les gens parler et moi comme une poupee aider m svp
 
renseignements svp

ok c'est super mais voilà j'y vais pour la 1ere fois y passer une année entière à l'uni: je suis etudiante-retraitée :faut-il se déclarer comme expat pour la sécu ? faut il prendre un compte à la Banque of china (succursale de Paris) avant de partir pour y transferer ses sous ? faut-il emporter son ordi ? quid d'abonnement adsl ? bref on annule tout ici et on refait sa bulle à Dalian ou bien il est plus prudent de garder des arrières en France en cas de pépin ? j'ai déjà été expat dans plusieurs pays mais ct pour un job payé, là c'est comme étudiante en chinois !( j'te dis pas mon âge !)
merci des renseignements tout est bon à prendre !
mumy
 
Mieu vaut quand meme garder qq arriere en france ,on ne sait jamais...mais rien ne tempeche de te faire une bulle a Dalian....
sinon mieu vos prendre ton ordi(c'est quand meme plus pratique:lol!:)et annuler ton abonnement adsl sutout si tu n'as pas envi de le payer pdt un an pour rien(sauf si qq d'autre l'utilise egalement)
pour la declaration d'expat je pense pas vu que tu sera etudiante(meme si tu es age...)
et pour le compte en banque, il y a beaucoups de banque en chine donc pourquoi pas celle la plutot qu'une autre....pour sa mieu vaut demander a d'autres lequel est le mieu....
 
Bonjour tout le monde, Bah Woaita, t'as pas de chance, des français y en a un peu (faut les trouver) et arriver au bon moment :) L'année dernière, j'y suis resté pendant 9 mois avec des gens de mon école, on était 21 d'Epitech. Mais maintenant c'est terminé, tous nos étudiants vont à Chongqing et plus à Dalian. Pour les nightclub, y en a plusieur "style chinois" et maintenant 2-3 à l'occidental (Sunny, Love et Free night club ou un truc comme ça qui vient d'ouvrir). Mais je connais bien plus d'anglophone que de francophone. Il y a aussi beaucoup d'africain de la guinée equatorial et ils parlent français ou des canadiens.
 
faut il prendre un compte à la Banque of china (succursale de Paris) avant de partir pour y transferer ses sous ?

Je pense que ça peut être bien que tu fasses ça car ça t'évite les frais de banque et donc quand tu retires ou échanges 200 Euros, tu perdras pas forcement 20-40 Euros de frais :) Moi je suis chez HSBC et si je retire dans un des distributeur je ne paye que le taux de change. Après faut savoir ou sont les distributeurs mais on apprend vite sur place :D Un conseil quand vous venez en Chine, prévoyez vos médicaments, aspirines etc... car ici on soigne pas pareil ;)