1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche fournisseur agro-alimentaires

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Ptitdav, 8 Avril 2011.

1. Ptitdav

Ptitdav Apprenti

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

j'étais déjà passé sur ce forum en décembre, lorsque je cherchais à avoir des informations concernant l'importation de produits alimentaires à HK pour les revendre ensuite dans le cadre d'une activité d'épicerie fine... bon après diverses réflexions, il s'avère qu'importer les produits de mes producteurs préférés en France n'était pas chose facile compte tenu de a paperasse administrative et notamment les documents phytosanitaires. Bref, j'ai continué à réfléchir à ce que je pouvais faire à HK...

Donc là, maintenant, j'ai en tête d'ouvrir un point de vente de restauration rapide, autour de la thématique des burgers. Alors oui, vous me direz que de nombreux acteurs sont sur le marché, un marché en plein "boom" d'ailleurs... mais après en avoir testé un grand nombre d'entre eux, je suis vraiment très déçu de la qualité générale, même en y mettant le prix...

Alors pour résumer, pour faire de bons burgers, il faut avant tout: une bonne viande! Or à HK, tout est importé... mais par qui??!

Je recherche désespérément des grossistes alimentaires important de la viande USA/Australie/NZ, si possible chilled et non frozen, et encore mieux, si cette entreprise peut être une sorte de boucherie industrielle, capable de "grind my meat" en mixant les différents de viandes que je souhaite, afin ensuite de former des steaks prêt à être cuisinés... ça serait parfait! Bref, ce n'est pas facile à trouver, j'ai beau regarder Ali Baba et compagnie, je galère!!!

Une idée? Y'aurait-il un lieu géographique tel un rungis local où beaucoup d'importateurs auraient leur warehouse? Car y'a même pas d'équivalent de Métro ici, donc pour trouver tous les produits dont j'ai besoin... en fait, j'ai vraiment l'impression que contrairement à la France où des grands noms de grossistes existent nationalement, ici, il faut contacter directement une multitude de contacts différents, souvent des importateurs... et c'est dur de les référencer.

Il en va de même pour trouver du bon fromage à burger, façon American Cheese...

Bref, l'idée c'est de faire du bon burger à prix compétitif (combo meal à 80-100HKD) dans un petit local avec une vocation à faire du emporter majoritairement. Si c'est bon et correctement placé, y'a pas de raison que cela ne prenne pas...

Bon rien à voir mais parallèlement, la recherche d'un local satisfaisant à loyer correct est aussi une bonne galère, mais ça c'est une autre histoire...

Alors j'implore votre aideeeee! :)

Merci à vous tous.

Partager cette page