Recherche Fourniseur

maxim

Membre Bronze
13 Déc 2007
9
0
31
Bonjour ,

Je suis Nouveau sur ce site , cela fait déjà quelques semaines que je le parcoure et je le trouve très bien .

Aujourd'hui j'ai donc besoin de votre aide .

Je suis actuellement en création d'entreprise , je souhaite importer de la Chine vers la France , dans le domaine de l'ameublement et plus precisement des canapés en cuir , je suis donc a la recherche de fournisseur afin de connaitre les tarifs pratiqués et les modalités de paiement .

J'attends donc vos propositions !

@ très bientot .

Cdt.
Maxime
 
Salut

pour le meuble t a pas besoin de chercher des fournisseur ,,simplement il faut Aller a Schunda a 1h de bus presque de Guangzhou ,,et labas il y a des milliers de choix ,,et en tout cas le conteneur de Meuble ne coute pas trop ,surtout pour les canapes et les salons ,,pour les prix des conteneurs et les frais je te passerais une idee si tu veux ...

RadioHead.
 
Salut

pour le meuble t a pas besoin de chercher des fournisseur ,,simplement il faut Aller a Schunda a 1h de bus presque de Guangzhou ,,et labas il y a des milliers de choix ,,et en tout cas le conteneur de Meuble ne coute pas trop ,surtout pour les canapes et les salons ,,pour les prix des conteneurs et les frais je te passerais une idee si tu veux ...

RadioHead.

Salut Adnen,
Tu voulais dire Shunde a 1h en voiture de Canton? ;)
 
Merci pour ces renseignements , auriez vous a peu près connaisssance des tarifs ou pas ? .
Second point , j'aimerai avoir un suivi avec le meme fournisseur si tout se passe bien , donc connaitriez vous une ou des adresses en particulier ?

Merci d'avance .
 
C'est enccore moi , je voudrais bien oui une idee des tarifs et des frais .


Merci d'avance
 
Oui Ceven ,,c Shunde :)) j ecris comme je prononce :)),,..

pour Maxim: les frais : il y a ceux du transitaire c generalement entre 4 et 5% du total achat qui ne sera pas lourd pour un conteneur de Meuble ,,en plus le transport qui doit etre ds la moyenne de 4500 $ dun HQ ( 68 metre cube ) ce qui est rentable pr le meuble ...tu peu avoir des fournisseurs direct labas mais fo pas compter trop sur les chinois pour les chargements et les papiers apres et le transfert d argent ,,,sinon dautre frais c ceux du transitaire en Europe pour faire sortir la marchandises..
 
Merci pour ta reponse , encore une autre question ,
connais tu le mode de fonctionnement en matiere de paiement avec ces fournisseurs
( délai de paiement , peut on etaler les paiements ) etc...

Maxim
 
Merci pour ta reponse , encore une autre question ,
connais tu le mode de fonctionnement en matiere de paiement avec ces fournisseurs
( délai de paiement , peut on etaler les paiements ) etc...

Maxim

En chine:

Délai de paiement: Aucun: tu paies par avance pour lancer la commande (en general 30-40%), tu paies les 60-70% restant au moment du shipping, tu peux utliser le credoc ou le T/T. Si tu veux faire du credoc, attele toi a une banque qui conait ca par coeur (genre hsbc, mais attention l ouverture d'un compte pro chez hsbc est pas toujours évident, ils aiment bien les boites qui ont deja un minimum de CA et un compte suffisament remplit).

Donc en general tu paies donc 30-40% 60 jours avant de recevoir la marchandise et le restant environ 30 jours avant de l'avoir.


POur le transitaire, si tu as aucun encours, ils risque de te demander de payer le shipping et tt les frais par avance, avant la livraison dans tes entrepots, peu de chance de pouvoir avoir un "encours" si tu as pas quelques années d'existence ou un solide chiffre d'affaire bien positif sur le dernier excercice. Et le controle est de plus en plus draconien.

Concernant les meuble et surtout le cuir, il faut OBLIGATOIREMENT faire du controle qualité super draconien, on a vite fait de passer d'un canapé en cuir de buffle a du vulgaire bycast ou autre saloperie du genre, les chinois son champion pour ca. Utilises soit une boite qui sait faire du QC sur place (et c'est assez dur a trouver pour certains deomaines), ou alors fait le toi mem en envoyant un de tes gars. Un bon controle qualité te coutera dans les 1000€ (ja parle pas des gens qui cassent les prix en faisant du controle qualité a 350$ ou tu t'inscris sur le net (et je sais de quoi je parle)).

Encore une fois, tu risque pas d'obtenir grand chose si tu ne vas psa discuter sur place avec tes fournisseurs. Un fournisseur que tu n'a jamais vu et avec qui tu as jamais partagé un repas, ne fera jamais aucun effort pour toi.


D.
 
Dernière édition:
merci pour ta reponse concernant le controle qualité , j'aurai quelqu'un sur place afin de verifier que ce que j'ai acheté est la bien la meme chose qui est envoyé .Concernant les fournisseurs c'est pour avoir une idée des tarifs pour mon business plan , afin de savoir quelle pourcentage representera l'achat de la marchandise dans mon budget et afin de connaitre en ajoutant les frais de fret et les divers taxes mon prix de revente en france .

Maxim
 
merci pour ta reponse concernant le controle qualité , j'aurai quelqu'un sur place afin de verifier que ce que j'ai acheté est la bien la meme chose qui est envoyé .Concernant les fournisseurs c'est pour avoir une idée des tarifs pour mon business plan , afin de savoir quelle pourcentage representera l'achat de la marchandise dans mon budget et afin de connaitre en ajoutant les frais de fret et les divers taxes mon prix de revente en france .

Maxim

Bonjour maxim

Après avoir bien lu tous vos questions , je suis très intéressé de vous me présenter .

Je travaille pour l'instant à canton libéralement (profession libérale ) comme acheteur senior pour les PME français qui veut importer les marchandises en Chine .

Avant j'ai fait mes études en France en spécilité d'achat et logistique , j'ai bossé à Nantes pour une société française comme chef de prochet d'achet en Chine . les missions de mon poste sont : le sourcing , le comparatif des prix ,analyse de gains (breakdown en Anglais ) pour savoir le pourcentage de coût de revien ; la négociation des prix et de contrats ,l'audit de l'usine , le suivi de commande , le contrôle de qualité et l'optmisation de logistique etc

Si vous voulez , merci de m'envoyer votre listes de produits que vous envisagez à acheter en Chine et leurs cahiers de charges ( ou les descpritions en détails ), je peux demander les tarifs des produits aux fournisseurs , les frais de transports aux transitaires jusq'à votre domicile si vous voulez , les charges de contrôle de qualité etc pour que vous puissez faire un comparatif complèt de vos gains purs .

Si vous voulez venir en Chine , je peux vous sélectionner quelques fournisseurs qualifiés selons vos carhiers de charges et je vous guide pour les auditer .

Si vous avez besoin de plus des info, merci de me contacter par mail : andrelin2005@hotmail.com

Enfin une petite réponse , SHUNDE est maintenant un arrondissement de FOSHAN comme 75 pour paris . SHUNDE est la base de fabrication de meubles etc .Je connsais quelques fournisseurs de ce type de produits là . ça fait 1h de trajet de canton où j'habite .
 
bonjour

bonjour.je suis un jeune homme vivant au au burkina faso.titulaire du deug en economie et gestion.je cherche un collabuer en chine pour importatoin de matériels informatiques et de télecommunication pour un debut.mo numero de t'lephone est le suivant.0022670897374.mon email est rmannde03@yahoo.fr et je m'adresse egalement a toute induistriel ou commercant desirant écouler ses marchandises a l'extérieur et plus particulièrement au burkina faso.merci