recherche famille française expatrié a Shanghai pour témoignage a la télévision

KMPROD

Apprenti
31 Mai 2011
4
0
14
Bonjour,
nous préparons actuellement une nouvelle émission de reportage avec FR2 qui aura pour thème les expatriés français a Shanghai.Je recherche donc une ou des familles installées depuis quelques temps ou même des années a Shanghai et qui souhaitent témoigner de leur expérience chinoise
Si l'aventure vous tente ou si vous connaissez une ou plusieurs familles que cela pourrait intéressé, n'hésitez pas et entrez en contact avec moi au plus vite ! Merci!!
 
émission sérieuse

non non, je vous rassure! c'est du reportage pour FRANCE 2 l'idée n'est pas de faire sensation mais de vrai portraits croisés
 
non non, je vous rassure! c'est du reportage pour FRANCE 2 l'idée n'est pas de faire sensation mais de vrai portraits croisés

Je ne remets pas en cause le sérieux de votre démarche et l'émission ...

Mais étant donné que cela sera visionné par un public large, je considère qu'il vaut mieux mettre des gardes-fou quand à l'utilisation de l'image des gens ...
 
Je recherche donc une ou des familles installées depuis quelques temps ou même des années a Shanghai et qui souhaitent témoigner de leur expérience chinoise

Experience chinoise a Shanghai ca veut tout et rien dire.
Des familles installees depuis plusieurs annees qui vivent a Gubei/Qingpu dans des residences avec boulangerie et aucun contact avec les locaux (hors personnel de maison), vous trouverez la meme chose au mexique ou en afrique du sud...
 
Experience chinoise a Shanghai ca veut tout et rien dire.
Des familles installees depuis plusieurs annees qui vivent a Gubei/Qingpu dans des residences avec boulangerie et aucun contact avec les locaux (hors personnel de maison), vous trouverez la meme chose au mexique ou en afrique du sud...

ce genre de famille peut faire de bonnes images croustillantes surtout si la famille est très BCBG comme dans le bout de documentaire que l'on trouve sur youtube sur les femmes d'Expat : choc culturelle avec l'Ayi etc..ceci dit, vivre en vase clôt (compound, base vie) n'empéche bien sur pas d'être en contact avec les locaux comme par exemple dans la base vie de PSA à wuhan :ils font des opération caritatives etc

non ce qui me gêne le plus, c'est que l'on va montrer une catégorie minoritaire des francais en Chine, l'angle le plus glamour...
 
ce n'est pas le but, c'est pour cela que je parle du concept au sens le plus large possible de l'émission sur les forums.Nous n'avons aucun profil type nous sommes ravi de travailler avec quiconque souhaite raconter son histoire...
 
ce n'est pas le but, c'est pour cela que je parle du concept au sens le plus large possible de l'émission sur les forums.Nous n'avons aucun profil type nous sommes ravi de travailler avec quiconque souhaite raconter son histoire...

Peut-on visualiser des emissions equivalentes sur la toile, histoire de se donner un idee du type d'emission ?
 
Pour rebondir sur le sujet.... je crois que nous avons tous été contacté par France Télévision, perso cherché à aider en demandant à mes clients, envoyé un mail, pris du temps et tout et tout... pour... nada, même pas un mail de réponse, rien! Quant au remerciement pour le temps passé... euh, ben, oui, je dois être vraiment tarte de m'attendre à quoique que ce soit!
Bref, comment être sûr du sérieux de la démarche s'ils ne prennent même pas la peine de répondre à un mail destiné les aider???
Moi j'dis ça, j'dis rien....
 
En effet ... Se présentant de France 2 et écrivant avec un email du domaine GMAIL ... Cela m'a paru un peu suspect, c'est pour cela que je n'y ai pas donné suite, surtout après le 5ème email en 3 jours me demandant, comme si j'étais son larbin, de bien vouloir lui fournir des contacts sur Shanghai ...
 
En effet ... Se présentant de France 2 et écrivant avec un email du domaine GMAIL ... Cela m'a paru un peu suspect, c'est pour cela que je n'y ai pas donné suite, surtout après le 5ème email en 3 jours me demandant, comme si j'étais son larbin, de bien vouloir lui fournir des contacts sur Shanghai ...

Pour info - France 2 bosse avec des boites de prod comme on dit dans le milieu journalistique; celles-ci commandent les documentaires auprès des journalistes qui font leur travail en tant que contractuels des boites de prod. Le fait que le journaliste utilise sa propre boite aux mails est donc normal. Même si cela désert leur crédibilité. Les boites de prod ne pensent qu'a gagner du fric, faciliter le boulot de leurs "employés" n'est pas par leur souci... protéger leurs "sources" non plus d'ailleurs ;-) on est à l'heure de la télé réalité, hélas.
 
Bonjour,

Je sais que ce message date de plusieurs mois. Cependant, puis-je vous demander pour quelle boîte de production vous travaillez ?

Au sortir d'une formation en production audiovisuelle à l'ESRA Paris, je suis actuellement en CDD jusqu'à fin mai en tant que chargé de production et diffusion (pour une compagnie de théâtre) et je souhaiterais à la fin de cette mission enrichir mon expérience par un stage à l'étranger et notamment à Shanghai.

Seriez-vous me dire si votre société engage des stagiaires pour l'été (juin/juillet) ? Mon anglais est opérationnel. Cependant je ne parle pas chinois...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

M.S