1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche fabriquants de robinetterie chinois pour importation en France

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par BILOUZE, 26 Septembre 2011.

1. BILOUZE

BILOUZE Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je souhaite créer un site de vente en ligne de robinetterie et je souhaiterais avoir des informations concernant les importations de la Chine vers la France. Que faut-il comme documents et quelle est la procèdure à suivre pour normaliser les produits.
    Toutes les informations sont les bienvenues.
    Cordialement

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Ils ont des MOQ assez élevés, du genre 1 container. Sachant que pour cette quantité, tu n'auras que peu de réduction. L'Euro étant inférieur à 9.00 RMB, tes produits te couteront assez cher. Les boites chinoises en ce moment galèrent pour trouver des acheteurs, tu pourras peut être trouver quelqu'unes qui accepteront de faire de bonnes propositions. Dis toi qu'il y a des concurrent au Brésil, dans les pays tels que Baltes et qu'il pourrait être intéressant de les sonder également car ils font du bon boulot.

Après, pour les certifications, il faut que tu sois sur que ton fournisseur possède les certifications liées au pays pour lequel le produit est visé.

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Comap sur SHanghai, avec derriere eux la puissance de feu d'Aalberts Industries s'en occupe déjà.
    Je dits ca comme ca, mais sachant que tu t'adresses au meme marché et meme si tu t'arranges pour fournir quelques niches, ca me parait un tantinet compliqué d'etre competitifs et de faire une marge...

Pour les fournisseurs, cherche du coté du Zhejiang, le Shandong aussi peut etre, tu y trouveras peut etre moins cher mais tu vas te bagarrer pour les certifs..
    Bref bon courage quoi qu'il advienne..

#3 GuYong, 26 Septembre 2011
    Dernière édition: 26 Septembre 2011
  4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Arf je n'osais faire ces remarques pour pas le démoraliser! Mais effectivement il y a de bonnes boites dans le Shandong, dans le Zhejiang et je crois même qu'il pourrait en trouver dans le Shanxi.

Après il faudra aussi voir à qui sont destinés ces produits. Si c'est de la vente en gros (genre tu revends à Brossette ou autre Leroy Merlin) ou alors si c'est pour l'artisan ou le particulier. Si c'est le premier, autant abandonné tout de suite... Si c'est pour le second, il va falloir être compétitif et cela risque d'être compliqué car il faudra rajouter la livraison (qui va te couter un bras en France métropolitaine) et il va aussi falloir penser au stockage car un container, ça fait de l'espace :)

5. agilesupply

agilesupply Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Pensez pendant votre recherche à cibler des fournisseurs proposant des produits normés ACS (Accréditation de Conformité Sanitaire).
    Bon courage de votre démarche.
    Cordialement

Partager cette page