1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche fabricant de scooters électriques

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Jpierre, 13 Décembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Jpierre

Jpierre Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche de fournisseurs de scooters électriques. Si vous connaissiez le nom des marques, ou mieux les coordonnées des fabricants, merci de me le faire savoir. Il s'agit bien sur des usines de production et non de magasins revendeurs.

2. cedsylver

cedsylver Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon épouse chinoise dirige le service export d'un constructeur chinois de grande renommé !
    N'hésitez pas à me contacter sur cedsylver@gmail.com

Cdt

Cédric S.

3. Yves Loridon

Yves Loridon Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis conseil en import export sur la Chine; je travaille depuis plusieurs mois sur un projet d'importation de scooters électriques chinois; pour plus amples informations voici mon adresse mail:nodilor@wanadoo.fr

4. critof10

critof10 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Ratings:
    +1 / -1
    l'import de vehicule électrique ne marchera pas pour le moment la france

5. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +305 / -8
    À mon avis, s'il n'y a pas toujours pas de scooters électriques en France, c'est dû à une question de normes. D'un point de vue pratique, j'y vois beaucoup d'avantages mais ça doit déranger Peugeot, qui refourgue ses scooters à essence dans l'hexagone.

6. critof10

critof10 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Ratings:
    +1 / -1
    J'ai eu un commerce pendant 6 ans et c'est un milieu de jeune je vois mal un jeune pas entendre le bruit du moteur et pas pouvoir l'equiper il y a autre chose a développé l'électrique je ne vois pas sa l'avenir

7. seinepecheur

seinepecheur Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Localité:
    Shenzhen/Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pourriez-vous nous donner le contact pour que on puisse envoyer les infos, merci!
    seinepecheur@hotmail.fr

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Ben ca depend en fait. On peut s'amuser aussi avec des scooters electriques, c'est plutot fun.
    Bien que je sois fan absolu de moteurs qui fument, vibrent, petaradent et font du bruit, je dois bien avouer que l'electrique c'est tout de meme vraiment pas mal non plus.
    D'autant plus que le bruit des 50cc en France... c'est quand meme assez desagreable, rien a voir avec les 150cc d'ici qui, eux, font un bruit plutot sympa.
    Les moteurs electriques ont beaucoup de couple, avec une bonne batterie et un controleur puissant ils soutiennent largement la comparaison avec l'essence finalement. On peut les equiper sans probleme et ameliorer continuellement leurs performances, tout comme en essence. On a d'ailleurs cree un sujet rien que pour ca sur le forum :)

Y a pas vraiment d'inconvenient en fait, la seule limite c'est le budget.

9. critof10

critof10 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Ratings:
    +1 / -1
    non totalement rien a voir le bruit d'un 2 temps 50cc est magnifique l’électrique n'est pas comparable je fait de la course de dragster sur carter 50cc et je peut vous dire que face a de l'électrique de très haut niveau bas il reste derrière c'est trop linéaire durée de vie trop courte et pas le bruit d'un moteur qui ronronne ce que recherche les jeune mais l’électrique n'aura jamais aucun avenir en France commercialement beaucoup s'en casse les dent et comme je vous dit il y a un procédés qui pourrais passé que je développe depuis presque 3 ans et qui marchera dans beaucoup de pays et le 2 temps pourrais revenir en grande force sur le marché

10. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    le 2 temps ca pollue !

11. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    vu que les gouvernements ont fait beaucoup d'effort pour evoluer vers le 4 temps, je serai curieux de savoir pourquoi le 2 temps pourrais revenir en grande force sur le marché

12. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    et oui il y a Kosmob

13. vsaintonge

vsaintonge Membre Silver

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Avec plus de ponctuations, ce serait plus clair...

14. bobalistick

bobalistick Membre Silver

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Pourquoi?

15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Oula, ben je pense qu'on sera jamais d'accord la dessus ! :D
    Autant un V12 Lamborghini (ou mieux, Matra... ), un V8 Maserati, un 6 en ligne BMW, c'est magnifique, autant un 50cc... Gros bruit de ferraille desagreable. Chacun ses gouts. :D

Depend de la demultiplication de la transmission et de la cartographie. C'est pas necessairement lineaire, tout est programmable si on veut.

Idem, avec les batteries lithium on peut faire 200 bornes, meme 300 si on en met plusieurs. La seule limite c'est le prix. Et parait il que d'ici quelques annees on aura des batteries Lithium Fer 10 avec 10 fois la capacite des batteries actuelles. Donc ca va venir, t'en fais pas.

Seul truc qui me gene personnellement. Apres rien n'empechera de contourner le probleme en creant des moteurs plus bruyants ou des transmissions bruyantes. Cela dit depuis que je roule en electrique je m'y suis fait et finalement j'aime plutot bien le bruit du moteur. Faudrait juste qu'il soit un peu plus audible et ca serait pas mal.

L'avenir nous dira si tu as ete un visionnaire en disant une telle chose. Personnellement ca m'etonnerait. Si les scoot electriques etaient plus ou moins au meme prix qu'en Chine je reste convaincu que tout le monde ou presque en possederait en ville. Rien qu'a voir le nombre de mes potes qui etaient interesses et qui pourtant sont des ferus de motos et bagnoles (tout comme je le suis d'ailleurs) suffit a m'en persuader. Au passage, peut etre une preuve supplementaire, une bonne partie des expats francais en Chine se sont rapidement convertis. Ca fait partie generalement des touts premiers achats d'un expat en Chine...

• J'aime J'aime x 1
  16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    L'electrique demande moins d'entretien.
    Le probleme pour le moment c'est la batterie.
    On attend honda et toyota qui font la course a une solution plus efficace que le lithium.
    Une fois en place, ce sera la fin des moteurs essences.

Prevoir une citerne au fond du jardin pour faire le plein de la camaro !

#16 Buhao, 4 Novembre 2014
    Dernière édition: 4 Novembre 2014
  17. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    D'accord avec Dui Quand les scooteurs électriques seront aussi abordable en France qu'ici il y a de forte chances que la demande suive.

18. critof10

critof10 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Ratings:
    +1 / -1
    la france c'est ancrer dans notre culture le 2 temps par contre mon procédé devrai moin poluer qu'un 4 temps a puissance équivalente

video d'un 2 temps moto rg500 2temps

19. critof10

critof10 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Ratings:
    +1 / -1
    et pour l’électrique en cas de besoin rapide tu peut pas dire vite je fait le plein si tu en a besoin d'urgence en france g vue des scooter électrique en vente au prix d'un thermique mais sa ne ce vend pas

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page