1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche entreprises stage NON rémunéré pour BTS Assistant Manager

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par LS78, 22 Avril 2011.

1. LS78

LS78 Apprenti

Inscrit:
    20 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Je viens à vous afin de savoir si vous connaissez des entreprises françaises ou anglaises implantées en Chine acceptant des stagiaires pour un stage non rémunéré. Ma période de stage étant pour novembre-décembre 2011 (6 semaines en tout).

En effet pour valider mon examen il me faut effectuer un stage à l'international or je suis très intéressée par la Chine, de part sa population et sa culture.

De plus j'aimerai vraiment y envisager une sérieuse perspective de carrière.

Je précise que j'ai déjà été sur plusieurs sites français-anglais d'offres d'emplois mais rien de bien concluant.

Je me suis également adressé aux ambassades.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2. Artancia

Artancia Membre Actif

Inscrit:
    16 Juin 2011
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis également en BTS AM. J'ai reussi grace a BonjourChine a trouvé un stage à Shanghai.
    Si je peux te donner un conseil, fait comme tout le monde dans ma classe allonge la durée du stage a 2 mois, car 6 semaines c'est trop chaud pour un stage en chine.

Pour ma part mon stage etait du 31 Octobre au 16 Decembre (un truc comme ca), mais j'en ai parlé avec mes profs, et j'ai pu allonger les dates de stage du 16 Octobre au 21 Decembre.
    Ils sont obligés d'accepter, car la bourse erasmus (pour ceux qui restent en Europe) n'est accordé que si le stage a une durée de 2 mois minimum.

Un autre petit conseil (tout le monde a du te le dire), demande au AM des années précédente, et encore mieux aux Commerces International si tu en as dans ton école, ils ont forcement fait des stages a l'étranger, et peut etre en Chine.

Voila, j'espere que cela pourra t'aider un petit peu.

En tout cas bonne chance pour ta recherches de stage et si tu en trouves un sur Shanghai, dis le moi, on y sera en meme temps ;)

3. playschool

playschool Membre Silver

Inscrit:
    12 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour,

J'ai peut-être la réponse à ta question , mais pour cela il faudrait que tu puisses en dire un peu plus en ce qui concerne tes expériences et tes compétences linguistiques.
    Pour ce faire, je te propose d'envoyer un CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@fa-xin.net.
    Il s'agit d'une société de trading chinoise, managée et gérée par des français, implantée sur Shanghai.
    Cela permettra déjà d'établir une première prise de contact.

Bon courage dans tes recherches et peut-être à bientôt sur Shanghai !

Partager cette page