1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche entrepreneurs motivés

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par scarch2, 12 Janvier 2009.

1. scarch2

scarch2 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.

Vous ne connaissez peut être pas encore Eregex, mais vous ne tarderez pas à en entendre parler.

Eregex signifie: Electronic REGistration Exchange.

Le principe:
    Vous connaissez surement les correspondances papier classique: la lettre simple, le recommandé avec accusé de réception, et le recommandé sans accusé de réception.

Toutes les entreprises utilisent ce type de correspondance pour leurs échange, envoie de contrats, de factures, etc...
    Un recommandé AR coute environ 4€50 minimum en France. A cela il faut ajouter les frais de classement et l'archivage, la place que prend cet archivage, ainsi que le papier, le trajet et l'attente à la poste.

Eregex à déposé 15 brevets internationaux qui lui permettent, conformément à l'article 1316 du code civil, de dématérialiser ces correspondances, de les rendre possible de manière électronique, tout en gardant une valeur probante devant le tribunal.

En clair, Eregex permet aux entreprises et particulier d'envoyer leurs correspondance par internet en gardant une valeur juridique égale, voir supérieur aux correspondances papier.

Pourquoi supérieur?

Parfois des Jurisprudences ont prouvé que le contenu, contrairement au contenant d'un recommandé AR pouvait être contesté, on peut affirmer que l'on a reçu l'enveloppe, mais qu'elle était vide.
    Eregex archive toutes le correspondance dans un coffre fort nominatif crypté a 4096 bits (niveau de cryptage militaire).

Comment cela est-il possible?

Eregex a déposé un brevet pour l'authentification par boucle SMS. Lorsque l'on veut se connecter a son compte pour envoyer une correspondance, il faut se connecter avec son login, et mot de passe, puis un sms contenant un code crypté a 256 bits (du même niveau que les cryptage de l'entreprise dassault, qui fabrique les avions de chasse) est envoyé a l'utilisateur afin qu'il se connecte. De cette manière, l'utilisateur est authentifié de manière forte. En cas de perte ou de vol du téléphone portable, c'est a l'utilisateur de déclarer la perte ou le vol, car l'on considère que ce dernier est personnel.

L'authentification forte permet l'envoie de courrier confidentiel, la signature de contrat a distance et bien d'autre choses. Le prix d'un Eregex avec accusé de reception? 3€ archivage compris.
    Cela signifie qu'Eregex est moins cher, instantané, et plus pratique qu'un recommandé AR classique.

Imaginez le gain de temps et d'argent pour les cabinets d'avocats et de notaire, ou pour n'importe quel PME/PMI.

Eregex sera lancé officiellement début Février. C'est une grande évolution qui s'annonce. Un changement de paradigme, et VOUS avez la possibilité de participer à son apogée, d'autant que la Chine est en plein essor, et que le produit les intéressera.

Si vous voulez participer a cet Essor, et devenir distributeur en Chine, contactez moi par mp, ou laissez votre adresse msn ou skype ici.

Merci d'avoir lu.

David

2. aurelientomasso

aurelientomasso Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Eregex

Bonjour David,

Je suis un français installé en Chine depuis 2 mois et je travaille dans une société d'import export Chinoise qui utilise très régulièrement les recommandés et autres; j'imagine donc à quel point votre idée peut être révolutionnaire. Je pense donc également que votre idée est prometteuse mais je ne me rend pas bien compte de comment vous souhaitez la matérialiser ici en Chine. Pouvez vous me faire parvenir d'avantage de renseignements sur mon mail: aurelientomasso@gmail.com ou me contacter sur skype: aurelien.tomasso.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
    Cordialement,

Aurélien Tomasso

Partager cette page