1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Recherche emploi Marketing / Evenementiel / Relations publiques

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par piotrobin, 20 Août 2009.

  1. piotrobin

    piotrobin Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Août 2009
    Messages:
    54
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Titulaire d’un Master 2 acquis au sein de Euromed Management, je suis à la recherche d’un emploi à Shanghai dans le domaine du marketing, de la gestion de projet, de la communication évènementielle et des relations publiques.

    J’ai pu développer mes connaissances dans mes domaines de spécialisation par le biais de mes études (école supérieure de commerce précédée d’un IUT de gestion administrative et commerciale), ainsi que par mes expériences professionnelles, notamment à l’étranger. Ces facteurs combinés me permettent aujourd’hui d’avoir une vision claire et professionnelle des métiers de la communication, de la gestion de projet et du travail à l’étranger.

    En effet, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage d’un an en France, pour la société SFR, en tant qu’assistant de communication au sein de la délégation régionale méditerranée. Cette expérience m’a permis de mettre en application mes acquis académiques en gestion de projet, communication évènementielle et relations publiques au sein d’un grand groupe français. Ensuite, j’ai eu l’opportunité de m’expatrier en Chine, à Shanghai, pour une année de stage supplémentaire. Ma première expérience chinoise a été réalisée au sein de l’entreprise Business Arts, entreprise spécialisée en communication évènementielle artistique et relations publiques. Durant 6 mois, j’ai eu sous ma responsabilité l’entité de Shanghai, une des deux divisions composant l’entreprise, avec celle de Paris. Cette expérience est probablement la plus significative de mon parcours, de part les responsabilités engagées et les missions requises. Enfin, j’ai achevé mon expérience chinoise par un stage de 6 mois au sein de l’Alliance Française de Shanghai, en tant que chargé de mission culturelle. Ce dernier aspect de mon expérience m’a permis de développer mes compétences de travail en équipe, dans un environnement multiculturel.

    Ainsi, les différentes missions qui m’ont été proposées m’ont permises de développer et de confirmer mes compétences en termes capacités organisationnelles, logistiques, commerciales, en management, sans oublier bien sûr mes activités principales : la gestion de projet, la communication évènementielle et les relations publiques.

    En plus de mes études, mes divers séjours à l’étranger (Grande Bretagne un an, Chine un an et Portugal six mois) m’ont permis de communiquer dans un anglais professionnel avec beaucoup d’aisance (TOEIC : 945), mais m’ont aussi permis de mettre en pratique des qualités telles que l’esprit d’équipe, la rigueur, l’autonomie, l’efficacité, l’aisance à communiquer, la capacité d’adaptation et l’appréhension des différences culturelles.

    En espérant que cette candidature saura retenir votre attention et me tenant à votre entière disposition pour tout besoin d’informations complémentaires, veuillez agréer mes sincères salutations.

    Thomas

    CV disponible sur demande : piotrobin(at)hotmail.com
     
    #1 piotrobin, 20 Août 2009
    Dernière édition: 20 Août 2009

Partager cette page