1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche emploi hong kong

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Hong Kong & Stages' créé par ANTHONY C, 25 Avril 2013.

1. ANTHONY C

ANTHONY C Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

je suis actuellement banquier en france et je souhaiterais venir travailler a hong kong

pour commencer je suis titulaire d'une licence bancaire (bac+3) et d'un bts en assurance
    je suis actuellement en poste en france et je pense demander un an de congé pour aller travailler a hong kong
    le seul probleme c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer et comment faire pour obtenir un job
    mon domaine est donc le domaine bancaire sachant que tous autre domaine est envisageable

je serais ravi d'avoir un peu d'aide pour savoir par ou commencer et savoir grace a votre experience si cela et envisageable

cordialement
    ANTHONY C

2. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    J'ai longtemps souhaite travailler a HK car ma femme y vivait et je n'ai jamais trouve quoique ce soit malgre le fait que je parle cantonnais, francais, anglais et mandarin probablement parce que mon experience en grande distribution n'est pas interessante a HK vu qu'il n'y a pas d'hypermarche.

De plus, vu les loyers des logements pour quelque chose de correct, on a finalement decider de construire notre vie en France jusqu'a ce que ma boite ait decide de m'expatrier a Pekin 6 mois plus tard.

Dans ton cas, je ne suis pas sur qu'une entreprise accepte de t'embaucher, faire un visa, te former, pour finalement te voir partir au bout d'un an. Il faut voir comment tu vas te vendre et quelle est ta valeur ajoute par rapport a un local. Tu travailles dans un domaine tres dynamique a HK mais souvent, les postes proposes aux etrangers sont des postes de manager ou de business development ce qui peut poser probleme si tu as peu d'experience. De plus, il faut avoir un tres bon niveau d'anglais voir parler cantonnais/mandarin pour se faire une place.

Malgre ca, il faut perseverer si c'est vraiment ce que tu comptes faire. Tu peux jeter un oeil sur ce site pour te faire une idee sur les postes proposes : www.jobsdb.com

Partager cette page