1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche emploi février 2009, Export ou International business developer Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par yannickàshanghai, 10 Décembre 2008.

1. yannickàshanghai

yannickàshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis très intéressé par l’idée de travailler en Chine, car j’ai pour projet d’avoir une expérience de 2 ans minimum dans ce pays pour connaître ce marché et sa langue. J’aimerais plus particulièrement travailler comme International Business Developer ou Assistant Export/Import.

J’ai déjà de l’expérience dans le secteur du design intérieur et des meubles de bureau grâce à un stage de 5 mois effectué à Shanghai.
    Je suis capable d’avoir 2 rôles dans votre entreprise ou un seul à votre convenance.
    Un rôle de International Business Developer :
    Je pourrai notamment développer votre portefeuille client grâce aux évènements des Chambres de Commerce (France, Espagne, Europe, Angleterre, Américaine..), faire des études de marché, chercher plus de partenaires, participer aux salons internationaux, prospecter des agences immobilières susceptibles d’établir un partenariat avec vous pour vous permettre de toucher plus de clients et de connaître les entreprises étrangères désireuses de s’implanter à Shanghai (marketing direct, phoning, mailing…)
    Un rôle d’Assistant Export/Import :
    Je peux faire des études de marché pour atteindre des pays hispanophones, francophones, anglophones, ainsi que faire de la prospection sur ces marchés.
    Je pourrai créer une brochure, un site internet dans plusieurs langues, un catalogue dans plusieurs langues et vous permettre de vous développer internationalement.
    Trilingue, je suis tenace, patient et ai un très bon sens du contact. De caractère indépendant, j’aime aussi l’esprit d’équipe et surtout j’ai une très bonne expérience à l’international.

Je reste donc à votre disposition pour toute information complémentaire ou entretien éventuel et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations

I am currently interested in working in China, because I plan to work there for at least two years and develop my professional skills in the growing Chinese market, especially as an International Business Developer.

That is why I address you an unsolicited application, because I am sure my skills could be useful to you. Actually, I have already an experience in the office design and office furniture sector as I did an internship in Shanghai for 5 months.
    As an International Business Developer, here is what I can do for you:
    I could develop your customer portfolio thanks to the Chamber of Commerce events (French, British, American, Spanish, Canadian…), do market research studies, look for more partners, attend the international fairs, canvas new foreign customers in Shanghai thanks to direct marketing, mailing, phoning, organise appointments, do a brochure for you…
    I am trilingual (English, Spanish, French), tenacious, patient, have very good inter-relational skills with my different experiences abroad, have a team-spirit and I am really keen to learn new things so as to broaden my knowledge of international business.
    I am ready to go to China as soon as possible and I would like to work in relationship with this country in the future as I am sure it will be the next key area in business.

I hope you hopefully need my skills. I am available for a telephone interview at your convenience as I can call to China for free, please do not hesitate to contact with me. I am looking forward hearing from you.

Yours faithfully,
    DIAZ Yannick

Formation:
    Master Commerce International en Langues Appliquées
    Université Lumière Lyon 2 2008
    Licence Langues Etrangères Appliquées
    Echange Erasmus
    Hull University, England 2005
    Licence FLE
    Université Lumière Lyon 2 2005

Expérience professionnelle
    ORGAtec Associates
    Assistant export/International business developer secteur design intérieur et meuble de bureau Shanghai, Chine, 2008 (5 mois)
    • Etude de marché sur Europe, création d’un catalogue export, d’une brochure, de CGV, prospection clients, prise de RDV, fichier clients. (tout en B to B)
    • Prospection clients sur Shanghai grâce au marketing direct, mailing, phoning. Mise en contact avec les Chambres de Commerce Française, Espagnole, Belge pour développer le portefeuille clients, participation aux évènements des Chambres.

I.E.S : Institut Alhaken 2 Cordoue, Espagne
    Assistant de français 2006/07 (8 mois)
    • Création de nouvelles méthodes pédagogiques
    • Capacité à motiver les élèves
    • Préparation des cours pour 12 classes différentes

Kingston Communication Hull, Angleterre
    Enquêteur, 2005 (2 sem.)
    Hull, Angleterre
    • Emissions d’appels en B to C.
    • Achèvement des questionnaires en temps et heures inférieurs au temps prévu

TNS-Sofres Lyon, France
    Enquêteur 2004 (4 mois)
    • Enquêtes, sondages pour des entreprises comme SFR, Renault, Carglass, Orange...en émissions d’appel B to C
    • Capacité à convaincre les personnes interrogées

Rewley House Oxford, Angleterre
    Serveur 2002/03 (9 mois)
    • Service du petit déjeuner, déjeuner, et dîner tous les jours 70 heures par semaine
    • Participé à l’organisation du repas de Noël pour 80 professeurs
    • Service au bar et responsable de son budget

Les Goudes plongées Marseille, France
    Réceptionniste, 2002 (1 mois)
    Marseille, France
    • Ventes aux clients pour le club de plongée
    • Organisation de l’emploi du temps pour les clients
    • Service aux clients pour les déjeuners et dîners

Français Anglais Espagnol Allemand Chinois
    Langue maternelle Bilingue Bilingue Moyen Notions

2008

2005