1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche d'un Stage Marketing (6mois à partir de Mars 2013) non rémunéré.

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par zapi, 15 Février 2013.

1. zapi

zapi Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.

Après avoir fait un cursus langues étrangères et commerce, je suis venu en Chine (depuis deux ans) pour apprendre le chinois et acquérir des connaissances sur le marché asiatique. Je suis maintenant à la recherche d’un stage pour pouvoir approfondir mes connaissances dans le développement d’une entreprise en Chine et pratiquer mon chinois.

Objectif:

Je cherche à connaitre le fonctionnement d’une entreprise en Chine : son fonctionnement, son intégration en Chine, les problèmes rencontrés et les moyens d’ y remédier. Après avoir appris la théorie, un stage dans une Petite et Moyenne Entreprise me permettrait de mieux comprendre les enjeux pratiques de la Chine.

Mes points forts:

Relationnel/ Organisation. A travers plusieurs expériences en associatif, j'ai appris à organiser des événements culturels, à suivre des prospects, à démarcher en ligne. Je suis notamment président d'une association de 80 membres en France.

Service client; A travers diverses expériences professionnelles, j'ai appris à gérer le suivi des clients et résoudre divers problèmes. Je sais identifier les besoins des clients et prendre les initiatives adéquates pour répondre à leurs demandes en fonction de la stratégie mise en place par l'équipe.

Création de contenu/ rédaction. Lors d'un stage, j’avais pour objectif de quadrupler le nombre de visiteurs d'un réseau social. Pour atteindre cet objectif, j’ai mené des enquêtes, participé à des réunions et créé du contenu pour le site. J’ai ensuite rédigé un rapport pour transmettre mon travail à l’équipe dirigeante.

Langue/ Informatique. Anglais courant, Chinois avancé. Suite Microsoft.

Pour plus d'informations, merci de me contacter par l'intermédiaire du site.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année chinoise.

#1 zapi, 15 Février 2013
    Dernière édition: 15 Février 2013

Partager cette page