1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche d'un stage dans le domaine du commerce international

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Pékin et Stages' créé par coline106, 3 Janvier 2013.

1. coline106

coline106 Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature car je souhaiterais effectuer un stage de 4 à 6 moisdans le domaine du commerce international à partir d’Avril 2013.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de Master en Management et Commerce International à l’Université de Valenciennes. Au cours de mes études, j’ai acquis de bonnes connaissances dans le domaine des achats internationaux, logistique, management interculturel, marketing, finance, douane, et marchés multinationaux. Ma langue maternelle est le chinois, et je parle couramment le français ainsi que l’anglais.

J’ai fait un stage pendant 3 mois chez Soflog Telis en 2012 qui est une entreprise logistique et d’emballage industriel qui collabore avec Bombardier et Alstom. Pendant mes 3 mois de stage, j’ai été chargée de communiquer avec les fournisseurs ferroviaires chinois afin de résoudre les problèmes entre Soflog Telis et d’élaborer un plan d’action pour mener à bien les projets en cours. Après une reprise de contact avec un ancien client chinois, j’ai analysé les raisons de l’échec de cette collaboration et proposé un plan d’action pour récupérer la confiance du client. Cette analyse avait pour but de relancer les échanges commerciaux avec l’entreprise chinoise. Cette expérience m’a permis de travailler dans l’analyse de risques, l’amélioration continue ainsi que de suivre les processus logistiques de mon entreprise. J’ai pu développer mon esprit de synthèse, mon autonomie dans mon travail et j’ai su faire preuve de rigueur et de dynamisme tout en m’adaptant très rapidement à chaque nouvelle situation.

Mes expériences en tant qu’interprète et en tant qu’enseignante en Chine m’ont permis de développer mon sens de la communication.

Motivée par le désir de rejoindre un projet ambitieux, je serais ravie de mettre mes jeunes compétences au service de vos équipes. Je reste naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

PAN Jingtan

2. Chinajob

Chinajob Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes une entreprise E-commerce basée à Pékin. N'hésitez pas à nous transmettre votre CV ici : job@delavente.com :)

Partager cette page