1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche d'un appart' à louer près de Songjiang District

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Ka-chan02, 22 Juillet 2015.

1. Ka-chan02

Ka-chan02 Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Je suis une étudiante française à la recherche d'un appartement à louer. J'arriverai le 17 août 2015 au soir.
    En effet, dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage d'un minimum de 4 mois à l'étranger et j'ai donc choisis de le faire en Chine.

L'entreprise se situe à l'adresse suivante :
    Building 2. No 388, Xin Run Road, Xin Qiao Town, Songjiang District, Shanghai, China 201612

Ce sera la première fois que je vais à Shanghai et je ne sais pas du tout où chercher.

J'aimerai quelque chose de pas très loin de l'entreprise et si possible jusqu'à 3000-3500RMB/mois.

Quelqu'un sait-il comment y aller en transport en commun ? Quelqu'un connaît-il le quartier et pourrait donc me conseiller les quartiers aux alentours les plus proches pour chercher un logement ?

Merci de toutes vos réponses, votre aide et surtout votre temps.

2. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    Bonjour bonjour,

Songjiang est un petit peu excentré, situé au sud ouest de la ville. Tu peux checker sur google maps: 上海松江区
    Pour ton budget tu trouvera facilement un appartement à Songjiang, je te conseille de prendre un hotel pour quelques jours en arrivant, et quelques visites par jour, c'est plutot rapide de trouver quelque chose en location ici.
    Pour info: frais d'agence = 35% pas plus. En général c'est un mois de caution et loyer à payer par tranches de 3mois. Je te conseille les agences dooioo ou centaline property, ils sont sérieux, évite les petites agences au début.
    Pour le métro il y a la ligne 9 qui va à songjiang. Mets l'adresse de la compagnie sur google maps et fais un itinéraire jusqu'au centre (people's square par exemple) et ensuite regarde les transports en commun disponible.

Voilà voilà
    Bon courage!

3. Ka-chan02

Ka-chan02 Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre réponse ! Je vais essayer de me renseigner auprès d'eux dans ce cas.

4. Shanghai Lane Life

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Perso je te conseille de regarder pour un logement aux alentours de Huangpu, Xuhui ou Jin'gan District. En coloc tu trouveras! Tu t'amuseras mieux car il y a pleins de bars et restos sympa dans ces District. Beaucoup d'etrangers vivent dans ces coins la et prennent le metro pour aller au travail. Meme si tu as 40mn/1h de trajet je trouve que ca vaut plus le coup que de t'excentrer. Voila!

5. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    +1.000.000.000 Oui viens en Chine pr vivre avec des ricains et des français. C'est ça l'aventure, la vraie.

6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Il fait un stage, pas une aventure.

7. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Dans ce cas il pouvait le faire à Bobigny

8. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    C'est préciser à l'étranger, pour l'instant Bobigny est toujours en France.
    C'est la Chine, et Shanghai, c'est comme ça. Comme cela aurait pu être New York ou Tokyo, mais là les budgets sont radicalement différents.

9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Bobigny c'est le Bronx on m'a dit. A rapprocher avec le fait que tu parles de NYC.

10. Domi74

Domi74 Apprenti

Inscrit:
    28 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je viens faire un stage de 3 mois à Songjiang et je voulais savoir finalement comment ça s'était passé pour ta recherche de logement et avec le recul quel était le meilleur plan (coloc ? Appart ? Lieux, transport... )
    Merci d'avance !

Partager cette page