1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche documentaire - funérailles chinoises

Discussion dans 'Informations Chine' créé par krakou, 25 Février 2009.

1. krakou

krakou Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Dans le cadre d'une recherche personnelle sur ma propre famille chinoise, je souhaiterais savoir comment se déroulent habituellement des funérailles chinoises. On m'a dit que la couleur du deuil est le blanc, et qu'il y a une veillée dans la famille de la personne décédée. Mais plus précisément, comme cela se déroule-t-il ?

Mélange-t-on tradition et religion ? Combien de temps dure le deuil ? Quels sont les rites habituellement pratiqués ? Est-ce que les Chinois de France pratiquent aussi ces rites ?

J'imagine que cela dépend des familles, si plusieurs personnes pouvaient me donner des infos ou des témoignages personnels, cela m'aiderait beaucoup.

Merci beaucoup

#1 krakou, 25 Février 2009
    Dernière édition: 25 Février 2009
  2. frenchie

frenchie Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0

http://www.chine-informations.com/g...ne-de-la-chine-ancienne-a-nos-jours_2141.html

Partager cette page