Recherche des étudiants français qui partent en Chine.

yangyong

Apprenti
04 Mar 2011
7
0
14
Etudier en chine à l'université de Jiatong

Salut tout le monde :
Je suis en Terminal S actuellement et je voudrais partir a Shangai après mon bac pour aller étudier a Shanghai dans l'université de Jiiaotong
Je cherche en ce moments quelqu'un qui aura le même projet que moi, c'est à dire étudier a l'université de Jiatong... .
voila mon msn : yang_973@hotmail.fr
++++++++++++++++++++++++++++++
 
Dernière édition:
C'est la ville de Shanghai que j'ai décidé d'y aller et donc je voulais savoir quel est l'université de Shanghai ou il y a le plus de francais
 
bonjour

si vous allez à Shanghai, je pense qu'il y a plusieurs universite vous pouez choisir. et vous y trouverez des francais. bons universites et des etrangers se concentrent à Shanghai. et c'est une belle ville. joyeux en chine!
 
tu était dans quel université ? Mais pour l'inscription on peut le faire sur l'internet ou il faut inscrire sur place?
 
Coucou,
Moi je pars d'ici fin août à Nanjing perso je pars dans le cadre d'une convention entre mon université et celle de nanjing.
Je pense qu 'à Shanghai il y a pas mal de francais donc tu trouveras pas mal de gens. Pour l'inscription essaye d'abord de regarder sur internet après j'connais pas vraiment il doit bien y avoir quelqu'un qui peut t'aider quelque part dans ce forum.
 
Oui, j' espère que il y a un étudiant francais dans ce forum qui est déja été dans un université de Shanghai pour m'enseigner un peu sur les études a Shanghai.
 
Bonjour,

Si tu cherches à avoir des témoignages passés sur des français ayant étudiés en Chine notamment à Shanghai, comme peut être pas regarder ici: Lien retiré , ici Lien retiré ou même le regroupement ici: Lien retiré
 
Bonjour! Tout dépend de ce que tu souhaites apprendre, mais la communauté française est assez importante à Shanghai, quelles que soient les universités. Par quoi es tu intéressée? Apprendre le chinois? Tongji est très bien. Il faut savoir qu'il y a effectivement énormément de partenariats entre les universités en france et à shanghai, j'ai étudié le semestre passé à la SUFE avec mon école. Bon courage!
 
J'ai vue un peu les universités de Shanghai et d'après le commentaire dans le forum, l'université de Jiaotong est une bonne université. Mais je voudrai savoir dans ce université qui est classé 2em de Shanghai demande-t-il certain niveau dans certains domaines comme le niveau de diplôme ou les compétences dont il faut avoir? Parce que je voudrai partie après mon bac S.