Recherche des chrétiens protestant à Pékin

halloparis

Membre Bronze
05 Avr 2009
17
0
31
Bonjour,

Avec des amis, on a organisé un voyage cet été en Chine, et on souhaite rencontrer des amis chrétiens à Pékin pour échange de culture et de langue Française. (on parle aussi un peu le mandarin).

Donc s'il y a des personnes intéressées merci de nous contacter.

Merci par avance
Yin +
Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour,

Avec des amis, on a organisé un voyage cet été en Chine, et on souhaite rencontrer des amis chrétiens à Pékin pour échange de culture et de langue Française. (on parle aussi un peu le mandarin).

Donc s'il y a des personnes intéressées merci de nous contacter.

Merci par avance
Yin +

Lien retiré

Merci de nous laisser tranquille* avec la religion et la politique ,apres ca derappe dans tout les sens .

Ca commence comme ca ,et apres on se dit "tiens"le forum a ete censure et n'est plus accessible c'est bizarre .

*C'est juste mon avis et cela n'engage que moi , un peu parano mais ... .

Afin d'adoucir notre sort n'eveillons pas le chat qui dort ....
 
@ Lafoy China : C'est un peu sec tout de même. Le forum est exempt de ce genre de choses (censure, intolérance, etc) et c'est très bien.
 
Dernière édition:
Désolée pour les gens qui n'ont pas pas apprécié mon annonce !

Par curiosité, je voulais simplement faire un peu de connaissance avec des chrétiens de Chine pendant ce voyage, et de pourvoir partager cette vie qui ait certernaiment très différente.

Je ne vois vraiment pas où le mal, le forum est accessibe pour tous, peut importe notre croyance ou culture.

Car j'aime bien discuter avec les gens d'origine différente, ainsi que la croyance, je trouve cela c'est très riche. (même les non chrétiens seront les bienvenues, mais hélas ! j'aurai qu'une semaine devant moi pour le pékin)

Merci de votre compréhension
 
quand allez-vous sur Pekin ?
j'ai une amie chinoise et chretienne, je ne sais pas du tout si votre proposition l'interesserait, je pourrais lui en toucher un mot

vous parlez d'echanger la culture et la langue francaise..je suppose que vous vouliez dire francaise et chinoise, puisqu'il s'agit d'un echange

:chinois:
 
Bonjour,

Oui, je parle le français et le chinois (mandarin) je souhaiterai vraiment visiter une église à Pékin. (on arrive le 1/08)
Avec plaisir si vous pouviez transmettre mon message à votre amie.

Merci d'avance ! :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je ne connais pas Pékin, mais je pense que tu pourras trouver sans problème des Eglises, par contre protestante ou non ça je ne sais pas.

A Nanjing il y en a pas mal, et il y a beaucoup de "pub" dans notre université car la communauté coréenne chrétienne est très active :) . Tu rencontreras donc peut être aussi des pratiquants coréens à Pékin^^. Ca peut peut être t'intéresser de savoir comment ils vivent en Chine.
 
Merci pour les infos ! Effectivement les coréens sont très actifs et très pratiquants. Actuellement j'ai aussi qq coréens à l'église :), ils m'en couragent bcp.
A l'occasion pouvez-vous me laisser l'adresse de cette communauté coréenne chrétienne ? ça pourrait tjs intéresser à mes amis coréens.

Merci encore :)

Bonjour,
Je ne connais pas Pékin, mais je pense que tu pourras trouver sans problème des Eglises, par contre protestante ou non ça je ne sais pas.

A Nanjing il y en a pas mal, et il y a beaucoup de "pub" dans notre université car la communauté coréenne chrétienne est très active :) . Tu rencontreras donc peut être aussi des pratiquants coréens à Pékin^^. Ca peut peut être t'intéresser de savoir comment ils vivent en Chine.
 
Dernière édition:
liens

3 Liens utiles


1) (Beijing International Fellowship)-->for foreigners
Lien retiré

Office Hours: Monday - Friday (9.00am - 5.30pm)
Phone: +86(010)8454 3468
Fax: +86(010)8454 3467
Email: information(a)bicf.org

Mailing Address:
21st Century Hotel, 2nd Floor, Room FA 201
40 Liangmaqiao Road, Chaoyang District
Beijing 100016, P. R. China
中华人民共和国
北京市朝阳区亮马桥路40号
21世纪饭店2层FA201房间
邮编:100016

2) Beijing Haidian Christian Church 北京基督教会海淀堂
http://www.hdchurch.org/
Address: 39 West Street in Haidian District

Tel: +86 10 62572902

Opening hours: 8:30-17:00

How to Get There: Take bus 302, 355, 332, 965, 715

3) Beijing Chongwenmen Church 北京市基督教会崇文门堂
http://www.chwmch.com/

地址 (Address):北京崇文门内后沟胡同丁2号 Tel:86-10-65133549,65242193
 
C'es gentil, merci bcp pour les infos !! :)



3 Liens utiles


1) (Beijing International Fellowship)-->for foreigners
Lien retiré

Office Hours: Monday - Friday (9.00am - 5.30pm)
Phone: +86(010)8454 3468
Fax: +86(010)8454 3467
Email: information(a)bicf.org

Mailing Address:
21st Century Hotel, 2nd Floor, Room FA 201
40 Liangmaqiao Road, Chaoyang District
Beijing 100016, P. R. China
中华人民共和国
北京市朝阳区亮马桥路40号
21世纪饭店2层FA201房间
邮编:100016

2) Beijing Haidian Christian Church 北京基督教会海淀堂
http://www.hdchurch.org/
Address: 39 West Street in Haidian District

Tel: +86 10 62572902

Opening hours: 8:30-17:00

How to Get There: Take bus 302, 355, 332, 965, 715

3) Beijing Chongwenmen Church 北京市基督教会崇文门堂
http://www.chwmch.com/

地址 (Address):北京崇文门内后沟胡同丁2号 Tel:86-10-65133549,65242193
 
Il y a les lieux de culte officiels (et contrôlés par l'état semble-t-il) et les appart reconvertis le temps d'une messe.
Tu peux assister à des messes protestantes dans de tels appart le soir, discrètement, autour des universités notamment. Les messes sont en chinois mais les étudiants parlent bien anglais. Et il y a même parfois quelqu'un qui fait une traduction simultanée pour les étrangers.

Dis-le si ça t'intéresse.
 
Bonjour,

Je pense que c'est déjà bien avec les liens que m'a communiqué.

Car j'aurai pas le temps de tout faire, un culte le dimanche me suffira juste histoire de découvrir l'ambiance de là bas.


Merci :)
 
Au fait, j'aime beaucoup l'eglise de Haidian, elle a ete recemment construite, je trouve que c'est la plus belle..
 
commentaire d olivierkrb tres prometteur

ton commentaire a savoir que tu t appelles #baptiste# tout le monde s en tape.

plus serieusement sur ce genre de fil tres interessant a lire quant on a rien a dire on s abstient.
 
ton commentaire a savoir que tu t appelles #baptiste# tout le monde s en tape.

plus serieusement sur ce genre de fil tres interessant a lire quant on a rien a dire on s abstient.

J'en reviens pas qu'on ne sache pas lire et que l'on soit ignare à ce point là...
D'une. Je n'ai pas dit que je m'appelle batiste.
De deux, Baptiste, c'est aussi une religion.
Je te retourne donc ton compliment. Quand on a rien à dire on s'abstient...