Recherche d'emploi

Tibo.c

Nouveau Membre
14 Oct 2017
2
0
1
29
Bonjour,​
Je prépare un voyage de 6 à 7 mois ( Février 2018 - Juillet-Août 2018) à Wuhan. Je suis à la recherche d'un emploi me permettant de subvenir à mes besoins lors de mon séjour et d'obtenir un visa Z (travail).

Je souhaiterais apprendre le Chinois au cours de mon séjour, c'est pourquoi j'ai débuté l'apprentissage de la langue récemment. Je me débrouille en Anglais.

Je recherche donc un emploi si possible dans la restauration (Cuisine Européenne, Asiatique...), dans le district de Wuchang, Hongshan, ou proche de l'Optics valley.

Connaîtriez-vous des restaurants qui accepteraient des débutants en Chinois, mais expérimentés en cuisine (BTS Hôtellerie Restauration, Chef de cuisine, Second, Chef de partie et Serveur) ?

Je peux envoyer mon CV en Français ou en Anglais pour plus de précision.

Je vous remercie de votre aide et du temps que vous prendrez pour me répondre.
 
Bonjour,​
Je prépare un voyage de 6 à 7 mois ( Février 2018 - Juillet-Août 2018) à Wuhan. Je suis à la recherche d'un emploi me permettant de subvenir à mes besoins lors de mon séjour et d'obtenir un visa Z (travail).

Je souhaiterais apprendre le Chinois au cours de mon séjour, c'est pourquoi j'ai débuté l'apprentissage de la langue récemment. Je me débrouille en Anglais.

Je recherche donc un emploi si possible dans la restauration (Cuisine Européenne, Asiatique...), dans le district de Wuchang, Hongshan, ou proche de l'Optics valley.

Connaîtriez-vous des restaurants qui accepteraient des débutants en Chinois, mais expérimentés en cuisine (BTS Hôtellerie Restauration, Chef de cuisine, Second
Bonjour,​
Je prépare un voyage de 6 à 7 mois ( Février 2018 - Juillet-Août 2018) à Wuhan. Je suis à la recherche d'un emploi me permettant de subvenir à mes besoins lors de mon séjour et d'obtenir un visa Z (travail).

Je souhaiterais apprendre le Chinois au cours de mon séjour, c'est pourquoi j'ai débuté l'apprentissage de la langue récemment. Je me débrouille en Anglais.

Je recherche donc un emploi si possible dans la restauration (Cuisine Européenne, Asiatique...), dans le district de Wuchang, Hongshan, ou proche de l'Optics valley.

Connaîtriez-vous des restaurants qui accepteraient des débutants en Chinois, mais expérimentés en cuisine (BTS Hôtellerie Restauration, Chef de cuisine, Second, Chef de partie et Serveur) ?

Je peux envoyer mon CV en Français ou en Anglais pour plus de précision.

Je vous remercie de votre aide et du temps que vous prendrez pour me répondre.
Pour un Visa Z un diplôme de licence minimum est nécessaire.
 
Salut Tibo,

Les critères d'obtention du visa sont en effet un problème dans ton cas (diplôme, expérience pro, ...)
Ensuite je pense que personne ne voudra t'embaucher et faire un visa Z si tu pars au bout de 6 mois (en général c'est tout juste le temps qu'il faut pour être bien intégrer dans une boite et opérationnel / rentable).

Pour info, il arrive souvent que les entreprises attendent la fin de la période d'essai pour entamer les démarches du working permit.
 
Du coup je peux oublier le départ à Wuhan ?
Pas forcément, Tu peux également :
- chercher un stage (payé si possible) mais ça sera compliqué pour le visa
- faire un semestre a l'université (meilleure option pour avoir un visa 6 mois facilement)
- économiser avant de partir et venir en visa touriste (seulement 30 ou 60jours pour le visa).