Recherche d'emploi/stage

Lyritik

Membre Bronze
12 Août 2012
10
0
26
Bonjour,

Jeune diplômé en Affaires Internationales, je recherche un emploi dans la région de Pékin-Tianjin; voire Shanghai. Je suis compétent pour tout ce qui a trait au marketing, import-export, RH, etc.

J'ai étudié le chinois à l'université de commerce de Tianjin, où j'ai également dispensé des cours de français pendant un an ( possession d'un certificat de l'école ).

Je parle anglais couramment, un bon niveau d' italien et un chinois scolaire.

Désireux de m'installer durablement en Chine, je mettrai tout mon enthousiasme et mes jeunes compétences pour vous apporter mon aide.

Je transmettrai CV et lettre de motivation aux personnes intéressées. Par avance, merci.

Cordialement,
 
Dernière édition:
Promo Bachelor de l' IPAC ?
 
Non, j'aimerais bien rester ! Si vous avez quelconque info pour un job, je suis preneur !
 
Non, j'aimerais bien rester ! Si vous avez quelconque info pour un job, je suis preneur !

IL y'a du monde qui veut rester. Il faut que tu arrives a te demarquer un peu. ( etre different sur ton cv)
Est ce que tu as un profil complet sur linked in , viadeo ...... ?
Est ce que tu cherches sur CIVIWEB ( pour Les VIE ? )

N'hesite pas non plus a te procurer l'annuaire de la CCIFC de pekin par exemple et d'aller voir directement les entreprises.
En ce moment c'est un peu chaud pour les visas.
SI tu ne trouves pas de taf avec le bon visa d'ici ton retour ( annecy ? chambe ?) et que tu veux vraiment rester tu peux faire prof dans des ecoles chinoises en attendant de trouver mieux. Pour ca je te conseille les villes de provinces (tu trouveras pas mal d'annonce sur les site chinois). Les ecoles ont en general des contacts au gouvernement et facilite l'obtention du visa.
Les kindergardiens, les ecoles de langues, ...... pour les fac c'est pas la peine car il faut en general un diplome FLE.
Bon courage.
C'etait plus simple en 2008 mais tkt pas si vraiment tu veux rester et que tu commences vraiment a chercher des maintenant tu vas trouver.
Bonjour a Rudi et a Mr Burki !
 
Je suis à l'affût sur Civiweb, mais toujours ce problème d'expérience...
Avoir un CV original, c'est pas évident quand aujourd'hui même les stages non rémunérés sont difficiles à obtenir ;)
Je ne connaissais pas viadeo et linked in... If faut que je remédie à ça !
L'annuaire de la CCIFC est payant, n'est-ce pas ?
Pour l'instant, j'ai peut-être une piste concernant un jardin d'enfant, c'est seulement un mi temps, mais déjà mieux que rien !
Merci pour les conseils et bonne continuation.

Ps:je passerais volontiers le bonjour à ces personnes... Mais je ne les connais pas :) !
 
J'ajoute que je me trouve en ce moment en Chine (Tianjin) et que je peux me déplacer. Motivé et impliqué, j'apprends vite et intègre très bien notions et groupes.
 
Je vous conseille également de regarder directement sur les sites web des écoles françaises (exemple: Lycée Francais International de Pékin, Lycée Francais de Shanghai, etc.) Il y a souvent beaucoup d'offres d'emploi, dont certaines ne sont postées que sur leur site.
Travailler dans une école ne se résume pas à être enseignant, il y a également un bon nombre de postes dans l'administration, la gestion, etc.
 
Bonjour ,
nous sommes une petite structure francaise a la recherche de stagiaire , admin , marketing , operation ,HR , finance .
si vous etes libre pour un entretiens , le poste de stage est a pourvoir au plus vite .
vous pouvez nous envoyer votre CV a eastavenue@catherinedefrance.com
cordialement
 
Est ce que tu as avance dans tes recherches ?
Fais attention il y'a de nouvelles réglementations pour les visas ainsi que les renouvellements.
Des pistes:
http://www.chinaesljob.com/
http://jobs.echinacities.com/
Lien retiré
Lien retiré

Sinon une offre sur Tianjin ( tu pourrais aller directement les voir)

New Oriental School is currently looking for English teachers for our popular winter camp programmes and new semester. The camp is an English immersion environment for high school students. We arrange a variety of activities, like English lessons, parties, discussions, and city tours etc.
Salary 10000( inexperienced teachers) ,up to 18000 ( outstanding teachers) per month
Visa : we offer for full time English teachers
Apartment : free
Air ticket : 6000 rmb
salary : 10000 to 18000 one year
Holiday payment : 5000 rmb
Don't miss it. Come to join us, a community of more than 100 international teachers in Beijing ! Please send your resume ,picture ,visa ,passport ,and teaching certificate( prefer) to
Our email
neworientaljobs@163.com
 
Dernière édition: