1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche d'emploi (ou VIE) Shanghai en Dvpt Commercial + Mktg et/ou Sourcing

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Mapa, 16 Septembre 2009.

1. Mapa

Mapa Membre Bronze

Inscrit:
    25 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Ni hao !

Je viens de terminer mes études à l’ESC RENNES par un échange universitaire d’un an en double-diplôme à l’ITESM (Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey) campus Guadalajara (MEXIQUE - Niveau Master II).

La formation que j’ai reçue durant ces 3 années me permet aujourd’hui de bénéficier de profonds acquis en termes de Gestion de projet, d’équipe et d’entreprise, mais également de Développement Commercial, Marketing et Communication.

Afin de consolider ma formation, j’ai réalisé au cours des 4 dernières années divers stages en France et notamment à Shanghai en tant que Responsable de projet commercial et marketing pour l’entreprise PRODIGG.com - www.prodigg.com
    J’étais également responsable de divers missions de Sourcing/Identification produits à travers la Chine: Sélection fournisseurs sur cahier des charges, visite d’usine, contrôle qualité produit, supervision départ container (ex : Usine Hi-Sense a Qingdao…)
    J’ai pu développer une forte aptitude à travailler de façon autonome (mais évidemment à l’écoute de mes collaborateurs), à prendre des initiatives sensées et à m’adapter au sein d’environnements multiculturels et diversifiés.

Aujourd’hui, je souhaite mettre l’ensemble de ces acquis en avant en tant que Développeur d’affaires / Responsable Commercial et Marketing sur Shanghai. Je serais également intéressé par certaines offres en Sourcing / Responsable Qualité.
    Je suis disponible dès Septembre 2009.

Les diverses expériences à l’étranger (14 mois en Chine et 12 mois au Mexique) qui ont jalonné mon parcours me permettent aujourd’hui d’avoir une excellente maîtrise de l’anglais et de l’espagnol professionnel, ainsi qu’un niveau de Chinois correct (étudié et pratiqué pendant 2 ans).

Si mon profil vous intéresse et que vous souhaitez recevoir mon CV, n’hésitez pas à me contacter via l’adresse mail suivante: m.paterac@gmail.com

A très bientôt !

Cordialement,

Matthieu

2. ginniev

ginniev Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Un conseil, si le message n'a pas marché la première fois, ça ne sert à rien de le rééditer...

Moi je reçois encore des mails avec des offres de stage suite à une annonce que j'avais passée en avril-mai donc c'est pour te dire que les recruteurs font des recherches quand ils ont besoin.

En l'occurrence les VIE c'est hyper demandé donc je te conseil plus les sites dédiés à ça et la candidature spontanée que bonjour chine. En ce moment bonjour chine propose des stages à la pelle mais pour ce qui est de boulot qui rapporte financièrement, c'est pas le meilleur outil...

Bon courage

3. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Du meme avis que Ginniev, Les VIE, il doit y avoir des millers de personnes dessus, donc je pense pas que le fait d'en demander une ici comme ca soit tres efficace :)

Bon courage en tout cas dans tes recherches

4. Mapa

Mapa Membre Bronze

Inscrit:
    25 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis d'accord avec ce que vous dîtes pour les VIE, mais ça ne coûte pas beaucoup plus cher de le placer en objet...

En réeditant ma demande il y a quelques semaines j'ai eu 2/3 retour direct par mail, donc j'ai trouvé ça plutôt bien, par contre c'est évident que je ne vais pas le faire pendant des mois non plus, seulement pour montrer que je suis toujours en recherche "active"

En tt cas merci pr vos conseils, bonne continuation à vs !

5. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    T'inquites pas y'avait rien de bien mechant :) c'est surtout du au fait que pas mal de personnes se voient arriver a shanghai, decrocher le VIE et trouver une copine sur place en 3 semaines. Bon toi au moins tu sais que ca marche pas comme ca

Je travaille dans une agence de marketing sur Shanghai, je garde un oeil ouvert pour toi histoire de voir si y'a qq plans en ce moement

6. Mapa

Mapa Membre Bronze

Inscrit:
    25 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à toi, si tu vois quelque chose d'intéressant, tiens moi au courant !

7. ginniev

ginniev Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui pareil, c'étais pas dit méchamment, juste en conseil!

Je recherche aussi activement et jusque là, bonjour chine n'a pas donné grand chose donc tu as raison de ne pas t'y arrêter!

Bon courage

Partager cette page