1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche d'emploi et monde unix sur Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par binerf, 19 Juillet 2010.

1. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Ayant pour objectif de venir m'installer à Shanghai avec la petite famille, je souhaiterais, en plus de découvrir ce pays :), exercer une activité professionnelle dans mon actuel domaine de compétences, l'administration/ingénierie unix (bien sûr, tout reste envisageable dans d'autres secteurs).

Mais que donne ce marché sur Shanghai ? Est-il saturé ou reste-t-il encore des places libres ? ;-)
    Si le marché est encore ouvert, quel(s) type(s) de profil est/sont recherché(s) ? Vaut-il mieux chercher sur place ou depuis la France ?

D'avance, merci pour vos pistes pour ma recherche.

A+
    Matt

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    bonjour

Parle tu Anglais, Chinois ou autre ?

le mieux deja et de faire des recherches de France, ou possible sur place mais bon.

Bon courage

3. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je parle/comprends l'anglais et souhaite apprendre le chinois (je vais prendre des cours arrivé sur place), j'ai également quelques bases en allemand et le français est ma langue maternelle (quelquesbases de ch'ti également ;-)).

Si tu as des pistes, je suis preneur.

Merci.

Matt

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut Matt,
    Le mieux est de trouver un boulot depuis la France car tu ne pourras pas t'installer comme ça ici sans travail, surtout avec ta famille, toute petite soit-elle: la Chine n'est pas un pays d'immigration et elle n'autorise à y travailler que les personnes dont les compétences lui sont utiles.
    Pour ce qui est du marché de l'ingénérie Unix à Shanghai...je donne ma langue au chat.

En tout cas, bon courage!

Partager cette page