Recherche d'emploi depuis la France ou la Chine ?

  • Auteur de la discussion bjayol@hotmail.com
  • Date de début
B

bjayol@hotmail.com

Guest
Recherche de France ou de Chine ?

:) Bonjour à tous !
Merci pour ces infos !
J'ai une petite question : La recherche d'un job de France et les formalités pour l'obtention du visa Z ne sont elles pas un barage pour les sociétés?
Je pensais arriver avec un visa touristique et rechercher directement de shanghai
Ben
 
Il est généralement conseillé de se rendre en Chine pour effectuer ta recherche d'emploi meme si ca ne coute rien de commencer la recherche depuis la France en contactant les sièges.

Le processus de recrutement ici se fait souvent très vite, donc il faut etre sur place.

Pour le visa, tu peux prendre un visa touriste L de 3 mois.
 
ça dépend, si tu cherches vraiment le statut d'expat avec tous les gros avantages qui vont avec... le mieux c'est de chercher en France, même si tu dois rester travailler un an en France avant d'être envoyé en Chine...

Après si ton objectif est de simplement bosser et vivre en Chine...alors le mieux est de venir chercher sur place directement.

Shanghai c'est bien pour débarquer, se faire une première expérience, mais après je te conseil de t'enfoncer plus dans les terres, tu pourras y trouver de meilleures opportunitées et un meilleur cadre de vie.
 
Shanghai c'est bien pour débarquer, se faire une première expérience, mais après je te conseil de t'enfoncer plus dans les terres, tu pourras y trouver de meilleures opportunitées et un meilleur cadre de vie.

Hello!
merci du conseil mais naaaaannnn!!! ptdrmoi je veux pas m'enfoncer plus dans les terres anim_endesaccord
Eugénie, la copine de Ben...
 
et oui... c'est avec ce genre de commentaire qu'on distingue les simples expats des vrais passionnés de la Chine!
:lol:

J'ai vécu 4 mois à Shanghai, les 2 premiers mois j'ai adoré (normal, je découvrais), le 3ème mois ça a commencé à me saouler et le 4ème je suis parti pour Suzhou,
la plus belle ville de Chinewub et je ne suis jamais retourné à Shanghai depuis 9 mois maintenant, (sauf pour prendre un avion ou changement de train...)

Mais effectivement si vous venez juste pour trouver du boulot, sans réel intéret pour la culture chinoise, Shanghai est la ville parfaite pour vous...
 
Chine, Chine, Chine...

Non le but est bien de découvrir la Chine....après il faut pouvoir le faire.
1 étape : Shanghai et trouver un job
2 eme : découvrir.

Merci pour ton commentaire.
 
Depuis la Chine

Hello,

Ce que j'ai pu constater en regardant autour de moi, c'est que la majorité des personnes qui ont démarré dans une nouvelle société l'ont fait dans un job qu'elles ont trouvé en Chine. Ou bien il faut avoir la chance de trouver un poste en France qui envoie de suite en Chine. C'est pas facile d'après ce que j'ai compris... Mais bon, y'a de tous les profils, et tous les besoins ici !

Bonne chance en tous cas !
 
Help, please help !!

Merci pour ces réponses.
Alors j ai une grande question :help:.
Je choisis l'optioin de m installer à shanghai.
Je choisis donc un visa L : touristique de 3 mois. Je n'ai pas trop le choix puisque je n ai pas de lettre d'invitation.
Ce qui m' inquiète c'est :
Si après 3 mois je n'ai pas de boulot, est ce que je peux prolonger mon visa L ?
Sinon est il possible d'obtenir un autre type de visa que le L même si je n'ai aucun contact avec une entreprise chinoise?
Comment font les autres ?.
Ils arrivent avec un visa L, trouves un job et leurs boites s'occupent de les faire rester ?

Voilà, je suis en plein dedans, votre aide me sera plus qu'utile.

D'autant plus qu avec un visa L, je suis obliger de prendre mon billet retour sinon je ne peux rentrer sur le territoire.
Ce qui m embeterais, ça serait de prendre un apart et qu au bout de 3 mois je sois obliger de rentrer en France et de trouver un nouveau locataire pour récupérer ma caution...
TOUT CA A CAUSE D UN VISA !!!! :discours:
:help: :help: :help: :help:
 
salut
au bout de trois mois quand ton visa expire tu vas te faire faire un visa a hong kong pour 6 mois ou 1 an je ne sais plus... et tu peux faire sa autant de fois que tu veux....
je crois que c'est un visa buisness mais regarde d'autre post les info que tu demande y sont deja indiquées
bye
 
Si après 3 mois je n'ai pas de boulot, est ce que je peux prolonger mon visa L ?

Si tu lis la FAQ sur les visa dans le forum questions administratives tu verras que tu peux prolonger un visa L de 3 mois de 2 fois un mois, soit 5 mois au total et que tu peux sinon soit obtenir un visa F en passant par Hong Kong ou en faisant appel a une agence de visa sur le mainland.