Recherche d'emploi a HK

nkil

Membre Bronze
03 Juin 2009
45
1
36
Castle Peak Bay, HK
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un emploi sur Hong Kong, seulement mon CV n'est pas des plus simples. Et j'aurais besoin de vos conseils pour le rendre plus lisible et aussi savoir vers quoi m'orienter, et mieux encore si vous avez un job a me proposer, veuillez s'il vous plait m'aider :)

J'ai debute ma carriere en mai 1996 au support utilisateur grand public de Club-Internet (groupe Lagardere a l'epoque), ensuite j'ai evolue au sein de l'entreprise sur la fonction de support technique utilisateurs interne, puis administrateur du parc informatique (50 postes), temps total dans cette entreprise 18 mois (1996-1998).

Par la suite j'ai voulu tenter ma chance dans le web design au sein de Videopole (Filliale Cable d'EDF), temps total 6 mois (1998-1999).

Meilleur salaire oblige, j'ai quitte l'entreprise pour aller chez UUnet MCI Worldcom pour le poste d'administrateur de parc informatique, temps total 6 mois. (1999-1999)

Etant jeune a l'epoque et toujours a la recherche de meilleurs opportunites j'ai pris une offre de Cap Gemini pour un poste d'administrateur systeme Windows, temps total 3 mois.(1999-1999)

Excellente opportunite avec stock option, analyste reseau au sein de la societe DoubleClick, Duree 2 ans. (sacree bulle internet... sinon j'aurais ete millionnaire) (1999-2001)

Traderforce, Administrateur systeme du parc interne ainsi que des serveurs de productions avec SAN et Load balancing, duree 3 mois. (2001-2001)

J'ai rebondi ensuite sur une SSII taille humaine, Waycom International, Ingenieur systeme Microsoft, gestion de projets, duree 2 ans. (2001-2003)

Travailleur independant (Freelance), Administrateur systeme, gestion de projets duree 3 ans (2003-2006).

Travailleur independant (freelance), Graphic designer, entrepreneur virtuel sur Second Life (Monde virtuel detenu par Linden Lab), detenteur d'une marque in-game qui fait des profits depuis 2 ans (2006-toujours en activite).


Voila mon parcours. Il y a eu un tres grand changement de domaine sur ces 3 dernieres annees, d'ou la difficulte a me situer dans le marche. 3 ans dans le design (Adobe Photoshop, Pixologic Zbrush) avec ces 2 principaux outils, c'est pas asse au vu des annonces dans le secteur, et pourtant c'est le domaine ou je suis le plus a jour actuellement....

J'ai 32 ans (20/11/1977), ne a Hong Kong, grandi en France, travaille et voyage en Europe, Amerique Nord et Centrale, Asie de l'Est. Detenteur de l'HK ID, d'un passeport British Overseas at Chinois, permis de conduire (B).
Je suis trilingue, Francais (langue marternelle), Anglais (pratique intensive et quotidienne), Cantonais (langue maternelle). Seul hic, je ne lis et n'ecris pas le chinois.
Vit avec ma concubine et je vais etre papa en ete 2010 d'ou la necessite d'un emploi fixe et stable ;)

Je suis ouvert a toutes suggestions et propositions.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Howard
 
Bonjour !
Effectivement, ton CV n'est pas tres simple !!! Mais riche d'experiences.

Premiere remarque : il y a beaucoup trop de postes de courtes durees. Un employeur peut se dire : "ouh celui la, ca sert a rien que je l'embauche, il va pas s'engager".

Je te conseillerais de classer tes experiences en deux categories : une categories avec tes postes a durees de 1 an a plus et une autres categorie "freelance" ou tu pourrais mettre tes experiences en freelance et tes postes courtes durees (qui du coup, passeraient pour du freelance aussi). Tu apparaitra moins comme un employe "infidele".

Definis une phrase d'introduction a ton CV et un poste du style : "Administrateur reseaux : je cherche a appliquer mes competences informatiques a une entreprise internationale".
Pour ce qui est de Second Life, mets le plutot dans tes hobbies parce que ca reste du jeu video et que tu cherches un poste stable.

En esperant t'avoir un peu aide !

Elodie