1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche de stage en Marketing / Vente, disponible dès à présent

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Hong Kong & Stages' créé par Fred dwt, 3 Août 2012.

1. Fred dwt

Fred dwt Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je m'appelle Frédéric. Je suis en 4ème année à l'ESTA (Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires) à Belfort, France et prépare un Master en ingénierie d'affaire. J'étudie I'économie, la vente, le marketing et le management; mais également des matières techniques telles que la mécanique, l'énergétique ou l'automatisme.

Je recherche actuellement un stage de marketing et/ou vente à Hong-Kong.

J'ai déja eu une expérience dans ces deux domaines. L'année dernière, j'ai éffectué un stage de 5 mois aux Etats-Unis dans une entreprise qui développe, produit et vend des matériaux composites. Durant ce stage, j'ai réalisé des études de marché pour des produits spécifiques tels que les composites en fibre de carbon, les composites à base de résine phénolique, ou encore les matériaux utilisés dans la gestion thermique. Ces recherches couvraient l'intégralité de l'environnement du produit en passant par les fabricants, les tendances du marché pour chaque domaine d'application, les demandes prévisionnelles pour les années à venir et les opportunités pour l'entreprise. J'ai également réalisé de la veille concurrentielle dans le domaine des piles à combustibles ainsi que pour les matériaux cités précédemment. Enfin, j'ai organisé la visite d'un salon professionnel au Japon pour un collaborateur de l'entreprise.