1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche recherche de stage en logistique - Import/Export

Discussion dans 'Annonces Emploi à Canton et Stages' créé par jeremy86, 16 Novembre 2013.

1. jeremy86

jeremy86 Apprenti

Inscrit:
    1 Juin 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Actuellement étudiant en deuxième année de BTS commerce international, dans le cadre de ma formation, je recherche activement un stage dans une entreprise réalisant des opérations de commerce international à l’import et/ou à l’export , de logistique (documents de transport) pour une durée d'un mois (du 27 janvier au 24 Février 2014) , principalement dans la région de Canton.

Je dispose donc d’une convention de formation.

J'ai déjà réalisé un stage de 3 mois à Shenzhen cet été dans le domaine de la prospection de clientèle. J'ai réalisé ce stage dans une entreprise qui fabrique et exporte des composants électroniques aux USA, en Europe et en Asie. Je maîtrise assez bien l'anglais surtout commercial, je prends en plus des cours de chinois .

Dans la mesure ou vous pourriez me proposer un stage dans ce domaine, je laisse ci-dessous mon adresse mail:

jeremy.maman@hotmail.fr

2. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Bonjour,

Je ne pense pas que tu auras beaucoup de retour car la période du 27 janvier au 24fevrier tombe en plein pendant les vacances du nouvel an chinois.

Ce n'est pas la meilleure période pour trouver un stage

Bonne recherche

3. jeremy86

jeremy86 Apprenti

Inscrit:
    1 Juin 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet, j'ai conscience que ce n'est pas la meilleure période pour trouver un stage en Chine.

En ce qui concerne les entreprises internationales de transport et logistique, cela me semblerait bizarre qu'elles stoppent leur activité pendant 1 mois.

Mais merci quand même pour le conseil.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Bonjour Jeremy

Si toutes les usines qui sont en realites fermees 3 semaines , que voulez vous transporter ? Pas d'ouvrier , pas de camions !!
    Logistique ou pas les employes rentre chez eux dans leurs familles , a part les rarissimes qui sont d'astreintes ..
    Les ports sont paralyses mini 7 a 10 jours et ensuite au ralenti pendant la semaine suivante , seuls les bateaux ayant charge avant les dates fatidiques continuent de voguer !!

En gros pendant 1 mois c'est la galere , je vous conseille egalement de changer votre date de stage .

#4 lafoy-china, 17 Novembre 2013
    Dernière édition: 17 Novembre 2013
  5. jeremy86

jeremy86 Apprenti

Inscrit:
    1 Juin 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Mr,

Je ne peux malheureusement pas changer mes dates de stage car elles ont été défini par mon école. La seule chose que je peux faire c'est changer destination.

Merci quand même.

6. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Je confirme les dires de Lafoy, tout est au ralenti si ce n'est au point mort en Chine et cela commence une semaine avant la date officielle des conges et jusqu'a une a deux semaines apres le retour. Faire un stage en Chine a cette epoque la est donc mission impossible, c'est un peu comme si vous cherchiez un stage en France entre le 15 juillet et le 15 aout...

Partager cette page