1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

recherche de stage en achat international/internship application in purchasing

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par WANG Di, 9 Décembre 2008.

1. WANG Di

WANG Di Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Etant actuellement en formation Master International Procurement à l’Ecole de Management de Strasbourg, je suis à la recherche d’un stage de six mois à partir de Février 2009 en Service Achat.

Ma formation spécialement portée sur l’achat et la logistique internationale m’a doté de diverses connaissances solides en stratégies et processus outsourcing au niveau international. Les précédents stages que j’ai effectués aussi bien en Chine qu'en France m’ont permis de me familiariser avec des outils liés à l’optimisation du coût d’achat et celle de gestion de stock.

J'ai pu aussi développer, grâce aux activités d'association universitaire, auxquelles j’ai porté beaucoup d’intérêt, mon sens des responsabilités et mes capacités relationnelles qui sont pour moi des aspects essentiels de ce métier.

De plus, ma capacité de pouvoir se servir des quatre langues, dont français, anglais, allemand et chinois sera un atout pour la négociation et le maintien relationnel avec des fournisseurs du monde entier.

J'espère mon profil pouvoir vous attirer l'œil et suis prêt à vous faire parvenir plus d'informations (CV) au cas où vous le désirez.

Cordialement
    WANG Di

Email: di.wang.europe@gmail.com

Dear Sir,

Currently enrolled on International Procurement Master degree course at Strasbourg Business School, I am seeking for a six months internship in international purchasing starting in February 2009.

My studies with major in international purchasing and logistics have given me a diverse and solid knowledge of outsourcing strategies and processes for companies at global level. My previous internships both in China and in France provided me with the opportunities to well familiarise with different tools for total cost optimisation in purchasing and in stock management. In addition, during various university association activities in which I participated with a Str0ng passion, I was able to develop my sense of responsibility and my interpersonal skills, which to me are both the essential qualities in order to achieve success in this sector.

As a Chinese student born in Shanghai, my deep understanding of the local culture will be an asset in price negotiation and in maintaining good relationships with suppliers with a view to saving costs.

As you can also see in my CV, my language ability in French, English and German will allow me to adapt as quickly as possible to a company such as yours, in which an intercultural spirit is a must.

Today, I am hoping to put my competence at your service and I welcome all kinds of interview to demonstrate you further my motivation and capabilities.

Thank you for your time and consideration.

Yours sincerely
    WANG Di

I will be glad to send you my CV both in english and french version if you are interested in my profile.

#1 WANG Di, 9 Décembre 2008
    Dernière édition: 9 Décembre 2008

Partager cette page