Recherche de stage de PFE en chine

sandy88

Membre Actif
24 Sept 2009
2
0
19
Bonjour a tous, je suis une etudiante de Tunis et je suis a la recherche d'un stage de PFE en chine dans le domaine de l'environnement (Bioressources, developpement durable...). Je suis un cursus de licence donc il va falloir que je fasse un stage de 3 mois a partir de fevrier 2010 pour mon projet de fin d'etudes. Etant donné que la chine est un pays pionnier dans ce domaine,je pense que ça serait interessant d'y effectuer mon stage.
Je sais que c'est un peu difficile mais je voudrais bien que l'entreprise me prenne en charge pour ce qui est du voyage et du logement . Et ce possible a trouver?
J'attends vos suggestions, vos eclaicissements et votre aide
Merci d'avance
 
Hello,

Juste quelques réalités :

D'une trouver un stage tout court en Chine c'est dur
De deux ton secteur d'activité est très pointu qui plus est
De trois c'est généralement ''démerde toi pour venir''

Si tu trouves un stage de 3 mois intéressant dans ton domaine ca sera déjà énorme. Je te conseille de regarder de partout. Pour venir et pour le logement c'est pas dur du tout, il faut juste s'y prendre bien à l'avance.

Après il y a des sites qui proposent des packs stage, logement, visa, on vient te chercher à l'aéroport etc. J'ai envi de dire que ça fait un peu offre pour personnes assistés, mais ca ne reste que mon opinion personnel. De plus, ces services coutent très cher et les tâches concrètes en entreprise très peu intéressante (café, photocopie pour caricaturer).

Après ce ne sont que des échos que j'ai eu, je ne veux pas généraliser.

Le mieux c'est quand même de se démerder tout seul comme un grand et surtout chercher partout les offres qui pourraient t'intéresser et envoyer également des candidatures spontanées à des entreprises que tu aurais au préalable ciblées.
 
je suis assez d accord avec homeboy,

pour le voyage pas possible, mais pour le logement il y a peut etre moyen.

en cherchant bien tu dois pouvoir trouver.

sinon inutile de preciser que ton anglais doit être bon voir très bon, et des rudiments de chinois pourrai t être très utile.