Recherche de stage de Janvier à Mars 2009

florence.serey

Membre Bronze
15 Juin 2009
1
0
24
Bonjour,

Je suis étudiante en Ecole de Commerce à Bordeaux et je recherche un stage de 3 mois : Janvier, Février, Mars 2009.

Très ouverte d'esprit, je ne parle pas le chinois mais je suis très intéressée par la culture chinoise et je sais prendre des responsabilités.

Vous trouverez ci-dessous mon CV et ma lettre de motivation, N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Veuillez accepter mes sentiments respectueux,


Florence SEREY




SEREY Florence
68 avenue d’Arès
33000 Bordeaux
Mail : popdepopsi@hotmail.com
Tel : 06.66.90.50.42
19 ans
Permis B
Curriculum Vitae


FORMATION




2008/2009
1er année à l’ECE : Ecole de Commerce Européenne, à Bordeaux (Groupe INSEEC) Diplôme homologué niveau II.
Matières enseignées : techniques de ventes, marketing, management

2008
Baccalauréat section Scientifique, mention Bien

2007
Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)

Langues étrangères :
Anglais : niveau correct 1 semaine en échange à Londres
2 semaines linguistiques en Angleterre
Allemand : niveau moyen 1 semaine en famille d’accueil à Berlin
Espagnol : niveau débutant

Informatique :
Maîtrise des programmes de Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint



EXPERIENCES PROFESSIONNELLES





2008/2009 Chef de jeannettes : responsable de 22 filles de
8-12ans (année + camp)

2008, 1 mois Nature&Découverte (Stage rémunéré), Bordeaux : Vente

2008, 1 semaine Séphora (Stage), Bordeaux : Vente (Noël)

2005, 2 semaines Boulangerie (Stage), saint germain en laye (78) :
Caissière, confection

2004, 1 semaine Boutique de mariée (Stage), Paris : Accueil clientèle



CENTRES D’INTERETS




Activités : Animatrice d’un séjour de ski en 2008 (association ADJC)
9 ans de scoutisme
5 ans de violon

Formation autre : CEP 1, Formation d’encadrement de groupe scout (jeannettes)

Sports/Loisirs: voile, tennis, gymnastique suédoise, randonnée, voyages dans toute l’Europe (Allemagne, Suède, Danemark, Pologne, Belgique, Ecosse, Espagne…)



LETTRE DE MOTIVATION

SEREY Florence
68 avenue d’Arès
33000 Bordeaux
popdepopsi@hotmail.com
Tel : 06.66.90.50.42
19 ans

Bordeaux, le 15 Juin 2009


Objet : Stage en Chine


Madame, Monsieur,


Actuellement en première année à l’Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux, je souhaiterai effectuer un stage en entreprise de 3 mois de Janvier à Mars 2009 au sein de votre groupe. Intéressée par le relationnel et l’organisation d’évènements, j’aimerai mettre à profit cette période pour découvrir votre organisation.

La Chine étant un pays en pleine expansion et un moteur futur pour l’économie mondiale, je souhaite tout particulièrement y faire mon stage afin d’y découvrir l’aspect commercial. Ma volonté est de travailler en équipe car c’est pour moi un aspect attrayant et motivant du monde de l’entreprise qui me permettra en plus de découvrir la culture chinoise.
J’ai de plus déjà eu une première expérience en entreprise lors de mes précédents stages où, j’ai été amené à m’occuper d’une clientèle diversifiée. Ayant en ce moment la responsabilité de jeunes filles dans le cadre du scoutisme, et ayant été animatrice de jeunes de 12 à 18 ans, j’ai également acquis un bon relationnel et un sens des responsabilités aigu. Motivée et souriante, je m’adapte facilement dans un contexte inconnu.
La perspective de ce stage m’enthousiasme profondément et je suis prête à m’y investir entièrement.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.




Florence SEREY