1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Recherche de stage de fin d'étude logistique/supply chain

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par Jean Yves, 29 Mars 2014.

1. Jean Yves

Jean Yves Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Savoie
    Ratings:
    +31 / -0
    Bonjour,

Actuellement en 5ème année d'Ecole de Commerce à l'IDRAC Lyon, je recherche un stage de fin d'étude de 6 mois en logistique/supply chain en Chine.

J'ai eu mon premier contact avec la Chine en 2011, et j'y suis retourné six fois depuis, que ce soit pour un stage, un échange universitaire ou plus simplement pour des raisons plus personnelles. Lors de mon stage de 6 mois en 2011, j'ai travaillé au sein d'une entreprise chinoise produisant des pièces industrielles en métal pour les véhicules routiers, et j'ai donc beaucoup travaillé avec les entreprises françaises et européennes.
    J'ai également eu une expérience en logistique lors d'un stage au Pérou en 2012. Il s'agissait d'une entreprise exportatrice de produits chimiques et je m'occupais de :
    - réservation de containers avec le site INTTRA
    - enregistrement des instructions d'embarquement
    - gestion des lettres de crédits
    - traçabilité et suivi en temps réel des marchandises
    J'etais constamment en relation étroite avec les compagnies maritimes, et je me rendais régulièrement au port de Lima afin d'assister au contrôle et à la fermeture des containers.

Je réalise cette année mon mémoire sur l'attitude de la Chine pour rester compétitive face à la montée de ses coûts, et je comprends que la logistique est un enjeu majeur pour les entreprises qui achètent en Chine.

J'ai entamé l'apprentissage du chinois il y a trois ans et j'ai obtenu l'été passé le HSK niveau 3. Je ne peux donc pas dire que je parle parfaitement le chinois, mais je comprends les conversations courantes et je suis amené à le parler quotidiennement.

Ce stage commencerait début Avril et durerait 6 mois (jusqu'en Octobre). Si d'autres dates vous sont préférables, nous pouvons bien sur voir ensemble afin de trouver la période qui vous convient le mieux.

Bien cordialement

Fichiers attachés:

#1 Jean Yves, 29 Mars 2014
    Dernière édition: 24 Avril 2014

Partager cette page