1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche de stage - Consultant Junior - Licencié en langue chinoise

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par adevincenti, 17 Janvier 2011.

1. adevincenti

adevincenti Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Recherche de stage - Consultant Junior - Licencié en langue chinoise​

大家好

Futur diplômé de l’École de Management de Normandie et licencié en langue chinoise, je recherche un stage de 6 mois à Shanghai à partir de mai 2011. Ce stage me permettrait de conjuguer mes connaissances généralistes en management, marketing et gestion acquises en master Entrepreneurs avec ma bonne pratique et connaissance de la langue et de la culture chinoise.

Ayant étudié plus d’un an en Chine et effectué un stage de 8 mois, je continue à m’y rendre régulièrement afin de maintenir mon niveau de mandarin. Ce stage fut une réelle découverte du monde de l’entreprenariat et du mode de management chinois.

Je m’intéresse beaucoup au développement de la Chine et notamment le développement des entreprises françaises implantées dans ce pays.

Le master "Entrepreneurs" m’a formé au consulting d’entreprises, et ses missions en entreprises, en tant que consultant junior, m’ont permis de me retrouver dans des conditions réelles.

Je pense que mon sens des relations humaines, mon dynamisme et ma facilité de contact avec les chinois peuvent correspondre à la réussite de votre projet en Chine.

Rigoureux, motivé, je pourrais seconder utilement un responsable confirmé chargé d’une mission opérationnelle. Bien évidemment, je suis apte à la mobilité en Chine.

Vous remerciant de la bienveillante attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments respectueux.

e-mail:adrien.de.vincenti@gmail.com

FORMATION

2010-2011 :École de Management de Normandie - Caen-France Master-2 Entrepreneurs (Pédagogie HEC Entrepreneurs)
    Cours et missions : Création d`entreprise, reprise d`entreprise, redressement d`entreprise, développement commercial de produits innovants.

2009-2010 :École de Management de Normandie - Caen-France – Master-1 « International Business »
    Cours : Gestion, Finance, Marketing, Supply Chain, European Law, Cultural Management.

2009-2010 :Université de Caen, Caen-France - 3ème année du diplôme universitaire de Chinois
    Cours de civilisation, de culture chinoise; apprentissage de la langue chinoise: mandarin

2008-2009: DUFE (Dongbei University of Finance and Economics) - Université de Dalian, Liaoning-Chine
    Échange universitaire (12 mois) : apprentissage et usage de la langue chinoise, Sales Management, Business Administration System in China

Juin 2006 :Lycée La Rochefoucauld, Paris (VIIème)
    Baccalauréat Scientifique, spécialité : Physique-Chimie

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Nov-Déc 2010 :Concours « Reprise d’entreprise », BMP Chaudronnerie plasturgie, Bretteville sur Odon
    Plan de reprise d’entreprise

Oct-Nov 2010 :Mission « Création d’entreprise », DATEXIM (création de logiciel), Caen
    Création du Business plan

Avril-Mai 2010 :Concours « Audit organisationnel », FEELING EXPRESS (transports routiers de fret de proximité), Caen
    Consultant Junior

Déc 2008-Juil 2009 :ODC Marine (entreprise française de fabrication et de design de bateau) - Dalian, Liaoning, Chine.
    Business Plan Designer

Juil-Aout 2007 :SND (Société Nouvelle Distribution)- Groupe M6, Neuilly-sur-Seine.
    Assistant contrôle de gestion

Sept 2006-Juin2007 :Ecole de Management de Normandie, Projet Associatif, Caen
    « Ouverture Cameroun », Projet Humanitaire

Juil 2005 et Juil 2006 :Hôpital Corentin Celton, Issy-les-Moulineaux
    Emploi d’été : Gestion des stocks

de 2003 à 2004 :Secours catholique et Institut National des Jeunes Aveugles, Paris 15ème - Engagement humanitaire

LANGUES & INFORMATIQUE​

Anglais: Courant (TOEIC: 830/990)
    Chinois: bonne pratique orale, notion de lecture
    Espagnol: Niveau Avancé
    Russe : Débutant
    Bureautique: Word, Excel, Power Point, Access, Sphinx, Crystal Report

LOISIRS ET CENTRE D'INTERETS​

Basket-ball :pratique depuis 1995, participation au championnat inter-scolaire des lycées parisiens remporté à trois reprises.
    Tennis: pratique depuis 10 ans
    Equitation: pratique depuis 10 ans – Galop 3
    Voyages: Passionné par l’Asie, par la culture asiatique, particulièrement par la culture chinoise.
    Voyage de 4 mois en Asie (Japon, Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Chine intérieure)

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour !

je suis un ancien de l'UCBN....

"2009-2010
    :Université de Caen, Caen-France - 3ème année du diplôme universitaire de Chinois
    Cours de civilisation, de culture chinoise; apprentissage de la langue chinoise: mandarin""""

il est bien ce DU ? car lorsque j'ai quitté caen après mon M1, cela se mettait tout juste en place....

bonne chance !

ps : serais tu de la famille de Philippe de Vincenti ?

3. adevincenti

adevincenti Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, c`est mon grand frère.
    Ce diplôme de l`université de Caen est de bonne qualité avec un professeur chinois.

Partager cette page